L'offre "CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MASTER DATA MANAGEMENT - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MASTER DATA MANAGEMENT - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS
3 Candidatures

Description de l'offre

La Banque de France recrute un chef de projet informatique Master Data Management (h/f) pour conforter ses équipes.

Vous serez intégré(e) à l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique.

Avec plus de 1500 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème. L'OI est organisée en trois directions : de la Transformation digitale (DIGIT), des Projets (DIPRO), et de l'Informatique et des Télécommunications (DIT).

Au sein de la DIPRO, vous rejoindrez le Service de Développement pour les Études, les Statistiques et la Supervision prudentielle (SDESS), une unité de plus de 160 personnes (30 internes) qui accompagne les métiers statistiques (Direction Générale des Statistiques), prudentiels (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), d'études économiques (Direction Générale des Études Économiques) dans la mise en œuvre de leur stratégie pour positionner la Banque au coeur des enjeux nationaux et du Système Européen de Banques Centrales (SEBC).

Mission

Sous la responsabilité du directeur de projets informatiques du domaine « Systèmes de traitements prudentiels et Référentiels », vous piloterez des projets et maintenance d'applications autour de la gestion de référentiels, pour l'ACPR (Autorité du Contrôle Prudentiel et de Résolution) et de la Direction Générale des Statistiques en tout que Chef de Projet Informatique.

Ces applications de référentiel reposent sur l'architecture suivante : serveur d'application Red Hat JBoss, SGBD Oracle, ETL Informatica Powercenter et Informatica MDM Hub.

Vos missions principales seront de :

  • Encadrer une équipe composée de 3 prestataires ;
  • Définir la road map du composant MDM Hub à la Banque de France en relation avec celle définie par l'éditeur Informatica ;
  • Contribuer à la définition de l'offre de service Master Data Management (inscription dans le cadre d'architecture de référence) et à la promotion du Master Data Management ;
  • Veiller au respect des objectifs opérationnels du projet et des maintenances (qualité/coûts/délais) tout en garantissant le bon emploi des méthodes, normes et outils en vigueur au sein de l'OI ;
  • Préparer et animer les instances de pilotage et de suivi des maintenances ;
  • Piloter la relation MOE-Fournisseurs (internes et externes) et MOA-MOE ;
  • Assister la MOA dans les recettes fonctionnelles unitaires et globales.

Conditions requises

De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience avérée de 5 ans minimum. Une première expérience de chefferie de projet est nécessaire. Des connaissances dans le domaine des référentiels d'entreprise seraient un atout.

Vous devrez avoir un profil combinant :

  • une expertise technique avec si possible des connaissances dans le domaine des référentiels d'entreprise ;
  • une capacité à manager une équipe, gérer des projets et piloter des centres de service ;

Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse, aimez travailler en équipe, êtes apte à animer des comités transverses et savez défendre de manière constructive votre point de vue.

Vous êtes pédagogue, possédez un bon relationnel ainsi qu'une bonne aptitude à convaincre. Outre vos compétences techniques, vous faites preuve de réactivité et êtes force de proposition.

Un niveau d'anglais opérationnel est requis pour ce poste, vous serez amené à avoir des échanges en anglais avec l'éditeur Informatica et avec des interlocuteurs de la Banque Centrale Européenne.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées

Numéro de référence

CDI-0381

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email