L'offre Chef de projet informatique GED - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Chef de projet informatique GED - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Banque de France recrute un Chef de projet informatique GED (h/f) pour renforcer ses équipes.

Présentation de la Direction générale

Vous serez intégré à l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème.

 L'OI est organisée en trois directions : de Digitalisation (DIGIT), des Projets (DIPRO) et de l'Informatique et des Télécommunications (DIT).

Présentation du Service

Au sein de la DIPRO, vous rejoindrez le pole transverse « Enterprise Content Management (ECM) » du Service des Projets et Applications pour le Réseau (SPARE). Le service d'études et de développements de la Banque de France, chargé de la réalisation de projets informatiques et des évolutions autour des systèmes d'information sur les entreprises non financières, le surendettement, les fichiers bancaires, ainsi que les applications de gestion de la circulation fiduciaire.

Descriptif de mission

En tant que Chef de Projet Informatique GED  vous serez chargé de piloter les travaux autour de la brique de Gestion Électronique des Documents et Archivage (GEDA), basée sur le progiciel FileNET d'IBM en prenant en compte les besoins d'évolutions fonctionnelles et en intégrant les contraintes et opportunités des architectures techniques.

Sous la responsabilité du chef de produit « GED/Archivage » rattaché au pôle ECM, il vous reviendra de :

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle,

  • Garantir la bonne compréhension de l'enjeu métier et l'adéquation des solutions mises en œuvre avec les besoins exprimés,

  • Coordonner et suivre les travaux des différents intervenants, évaluer les risques, identifier les problèmes,

  • Gérer la relation opérationnelle avec les fournisseurs externes,

  • Piloter la bonne délivrance des produits et des projets,

  • Organiser et diriger le comité de suivi du projet, assurer le suivi et le reporting, participer à la préparation du comité de pilotage,

Conditions requises

De formation supérieure, ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans à la mise en œuvre et à la maintenance de plusieurs applications métiers en GED, idéalement avec le progiciel FileNET d'IBM.

Une expérience sur un projet visant une population de plusieurs milliers d'utilisateurs et présentant une problématique d'optimisation des temps de traitements serait un plus.

Vous avez également des compétences en matière de conduite de projet.

Doté de qualités d'analyse, de synthèse et de communication, vous faites preuve de compétences en animation de réunions et possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

Rigoureux, vous avez démontré vos capacités à travailler en réseau avec de multiples équipes techniques. Vous avez également le goût de l'échange avec les services utilisateur, ce qui vous permet de comprendre au mieux les besoins des services utilisateur.

Habitué aux relations avec des interlocuteurs variés, vous êtes aussi capable de négocier et d'argumenter pour défendre une position.

Vous savez faire preuve de sang-froid en situation critique, avez l'habitude de travailler dans des environnements et avec des délais contraints et êtes déjà intervenu sur des applications à haut niveau de disponibilité.

Vous êtes disponible pour participer, le cas échéant et ponctuellement, à des mises en production intervenant le soir ou le samedi.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0586

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email