L'offre Chef de projet informatique F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de projet informatique F/H posté par RENNES METROPOLE

CDI - temps plein
Rennes

Description de l'offre

La DSI de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes recrute un Chef de projet informatique F/H.

Catégorie : A

Cadre d'emploi : : Ingénieurs

Filière : Technique

Missions :

Rattaché au Service Etudes et Projets de la DSI et à son Responsable, mais physiquement installé au sein de l'équipement culturel métropolitain des Champs Libres, vos missions se déclinent selon 4 axes majeurs :

 - Vous jouez un rôle de référent.e des services dans votre domaine fonctionnel.

 - Vous conduisez les projets en tant que maître d'oeuvre, de l'avant-projet à la mise en services des applications. Vous accompagnez également la mise en oeuvre de l'évènementiel.

 - Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles du Système d'Information Les Champs Libres en collaboration avec les autres services de la DSI, que ce soit face aux interlocuteurs internes (utilisateurs venant des différents services métiers) ou externes (prestataires, partenaires institutionnels).

- Vous encadrez le pôle informatique des Champs Libres et êtes hiérarchiquement responsable de 3 agents.  Vous intégrez en outre le cycle des astreintes téléphoniques week-end de l'équipe DSI des Champs Libres (roulement 1 week-end sur 4).


Compétences attendues

De formation supérieure en informatique niveau BAC+5 ou ayant occupé des fonctions d'ingénieur informatique, vous possédez des connaissances en architectures et fonctionnalités des systèmes d'information (n-tiers, MVC, API), architecture des réseaux, logiciels métiers (secteur culturel notamment) et bases de données. Vos connaissances générales des systèmes Windows et Linux, des SGBDR (postgreSQL, MySQL, SQL server, etc.) et des langages de programmation (javascript, java, php, etc...) seront appréciées. Vous êtes familier de la méthodologie de conduite de projet et faites preuves de capacités rédactionnelles et pédagogiques, d'analyse et de synthèse. Créatif et investi, vous disposez de fortes capacités d'adaptation et appréciez fortement le travail en équipe. Un intérêt et une curiosité pour l'univers culturel faciliteront votre intégration vis à vis de vos interlocuteurs au sein des Champs Libres.


Conditions requises


Condition de recrutement
: Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans).


Contact

Adressez CV et lettre de candidature avant le 01/02/2019 via notre site internet http://metropole.rennes.fr, rubrique "Offres d'emploi", sous réf. : TJ/DSI/EP/CdP LCL en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS Postuler maintenant >> RENNES Cedex".


Numéro de référence

TJ/DSI/EP/CdP LCL

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email