L'offre "Chef de projet informatique (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Chef de projet informatique (H/F) posté par ADEME

CDD/Intérim - temps plein
Metz
28.000,00 € - 35.000,00 € / an
5 Candidatures

Description de l'offre

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE (H/F)

CDD à objet défini de 18 mois minimum - Temps plein

Direction Régionale Grand Est à Metz

Intégrer l'ADEME aujourd'hui, c'est être au cœur des enjeux environnementaux de notre société. Opérateur clé des débats sur la transition énergétique et écologique, ainsi que des Investissements d'Avenir, l'ADEME participe activement au déploiement des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.

Nous vous invitons à rejoindre l'équipe de la Direction Régionale Grand Est à Metz dans le cadre d'un CDD à objet défini de 18 mois minimum.

Le projet de laboratoire « accélérateur TE2 (transition énergétique et écologique) » proposé par l'ADEME Grand-Est a été retenu dans le cadre de l’appel à projets du SGMAP (Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique) appelé « Laboratoire d’innovation territoriale ».

Ce laboratoire consiste en :

- la mise en place d’un laboratoire « physique » qui sera le lieu de réflexion sur le projet à travers l’organisation d’évènements dont notamment des réunions de travail/créativité avec les partenaires externes du projet (services de l’état / entreprises / autres acteurs économiques et/ou du numérique),

- la création d’une plateforme numérique Grand Est qui aura pour fonctions :

 De mettre à disposition des entreprises/collectivités un « catalogue » des écotechnologies pertinentes et réplicables ainsi que toutes informations utiles concernant les consommations de ressources (énergie, eau, matières premières) et les leviers pour les diminuer,

 D’accélérer l’appropriation de ces écotechnologies par les entreprises et le développement de nouvelles écotechnologies : mise en relation des entreprises entre-elles et avec les acteurs économiques du territoire, via un réseau social, pour simplifier l’accès aux solutions financières/techniques,

NB : l’objectif visé ici est d’accélérer des projets liés à la TEE et portés par des entreprises en facilitant l’accès aux informations et dispositifs ciblés à leur activité

 Dans le cadre d’une expérimentation sur deux territoires, de récupérer et d’analyser les données disponibles (open data) : ces données collectées permettront la caractérisation et la modélisation de ces deux territoires et de détecter des potentialités d’amélioration de leurs performances environnementales.

Votre mission principale est de concevoir, déployer et enrichir l’architecture, l’arborescence de la plateforme numérique en lien avec les équipes Ademe et les partenaires du projet : réflexion sur les outils/modules à mettre en place, écriture de cahiers des charges, recherche et aide au choix de prestataires, lancement, animation et management de la plateforme numérique et liens avec les partenaires / entreprises pour l’alimenter et renouveler régulièrement son contenu.

Vous proposez, préparez, la (co-)animation du laboratoire et réalisez des comptes rendus des différentes réunions de travail/créativité organisées dans le cadre du Laboratoire TE2.

Vous suivez et mettez à jour le plan d’action du laboratoire TE2 et sa plateforme numérique, le planning en lien avec les chargés de mission Ademe.

Conditions requises

De formation scientifique ou technique de niveau BAC + 5 ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine du numérique et de l’informatique, vous possédez une expérience significative en tant que webmaster.

Une première expérience en gestion de projets est également souhaitée.

Une expérience de facilitateur (séance de créativité) serait un plus.

Vos qualités personnelles feront la différence : Aptitude à la conduite de projet en équipe, qualités d’analyse et de synthèse, rigueur, capacités d’adaptation, qualités relationnelles et sens de l’écoute, conviction et force de persuasion, autonomie, aptitude à l’organisation et à la conduite de réunions.

Déplacements fréquents sur la région Grand Est.

Numéro de référence

048CDDODCHEFPROI

Offres similaires

Ingénieur débutant Metz Groupe HN

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Objet - Metz).