L'offre Chef de Projet en recherche translationnelle H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de Projet en recherche translationnelle H/F posté par INSTITUT PASTEUR

CDD/Intérim - temps plein
Île de France - Paris - 12ème arrondissement
40000

Description de l'offre

L'Institut de l'Audition, centre de l'Institut Pasteur, est un centre de recherche fondamentale et médicale, interdisciplinaire, dont l'objectif est de promouvoir une approche intégrative des neurosciences de l'audition et de développer des méthodes innovantes de diagnostic et de traitement préventif et curatif des atteintes auditives.
Il a été créé avec le soutien et l'appui financier de la Fondation Pour l'Audition. Le Chef de Projet élabore le plan de mise en oeuvre du projet et son suivi pour veiller à l'avancement du projet et au respect des jalons associés.
Le chef de projet sera responsable des " livrables " du projet et de l'allocation des ressources internes. Il traitera les contrats externes si nécessaire. Il/elle identifiera rapidement les obstacles à l'exécution du projet et l'éventuel dépassement de budget qui pourraient entraîner des retards et en avertira la Direction du Projet. Le chef de projet s'assurera que toutes les fonctions pertinentes sont impliquées et collaborent aux différentes étapes du projet pour garantir que les objectifs sont atteints. Le chef de projet coordonnera et facilitera également une collaboration harmonieuse entre les parties prenantes internes pour garantir que le projet soit délivré en conformité avec les délais, les budgets et aux normes contractuelles. En outre, le chef de projet fournira régulièrement des informations et des mises à jour sur l'avancement des projets à sa Direction. Il/elle sera activement impliqué dans l'interaction avec la DARRI (Direction Applications de la Recherche et des Relations Industrielles) de l'Institut Pasteur, entre autres pour la préparation des dépôts de brevets.
Il/elle sera très activement impliqué au quotidien dans les interactions avec les scientifiques, ingénieurs et techniciens des divers équipes d'où sa formation scientifique et technique requise dans les domaines scientifiques mentionnés ci-après.

Responsabilités:
- Contribuer à la direction du projet scientifique et coordonner sa mise en oeuvre. Fixer les objectifs individuels et collectifs et mettre en oeuvre les interactions entre les divers personnels travaillant sur le projet.
- Élaborer le plan de travail du projet et les suivis nécessaires pour surveiller les jalons.
- Être responsable du suivi des livrables, veiller au respect de l'agenda correspondant acté
- Allouer les ressources internes

Compétences techniques clés:
- Compréhension des mécanismes de base de biologie cellulaire et moléculaire et plus particulièrement des mécanismes de régulation de l'expression des gènes (chez les mammifères) avec un suivi des publications expérimentales et techniques du domaine correspondant.
- Expérience en gestion de projet, gestion de budgets et partenariats
- Intérêt pour les nouvelles technologies et l'innovation et la mise en place de nouveaux développements

Compétences générales:
- Bonne communication français/anglais
- Aptitude à synthétiser les informations clés
- Capacité à travailler dans un environnement complexe
- Esprit d'équipe, attitude positive et proactive, capacité à mobiliser et à motiver les collaborateurs
- Réactivité forte pour résoudre les problèmes
- Organisation, méthodes et rigueur
- Aptitude à la hiérarchisation des priorités de travail et à la gestion de la charge de travail
- Orienté (e) vers l'atteinte des objectifs et des résultats
- Très bonnes qualités relationnelles
- Sens de l'éthique développé

Numéro de référence

2021-5887

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email