L'offre "Chef de Projet en Équipements Électroniques Hardware (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Chef de Projet en Équipements Électroniques Hardware (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Élancourt
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Chef de Projet en Équipements Électroniques Hardware (h/f)



Airbus Defence & Space Elancourt

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste de Chef de Projet en Équipements Électroniques Hardware (h/f) est à pourvoir chez Airbus Defence & Space à Élancourt, au sein de Space Equipment.
Airbus DS Space Equipment est un fabricant d'équipements spatiaux, fournissant le marché mondial, offrant des produits hauts de gamme, garantissant une réactivité et une sécurité des affaires.
Notre portfolio offre une couverture totale des segments de marché des équipements satellites et lanceurs : Avionique (ordinateur de bord, équipement d'interface), Puissance et panneaux solaires, équipements de charge utile (traitement de l'information, Contrôle des instruments), et des nouveaux business spatiaux.
Nos projets couvrent l'ensemble des développements et de la fabrication de ces équipements électroniques, aussi bien pour les Primes Airbus DS, que sur le marché export.
Depuis les réponses aux appels d'offres, jusqu'aux livraisons de l'équipement final, le chef de projet est responsable de la performance des projets : contrôle des coûts et tenue de la marge brute, conformité technique et calendaire, satisfaction client.
Vous serez chargé(e) des relations quotidiennes avec les clients, ainsi que de la gestion opérationnelle des équipes projet.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes :

  • Rédiger les propositions présentées aux clients, définir les scénarii et participer au développement et essai produit.
  • Négocier les spécifications, les contrats avec les clients, conjointement avec le Responsable des contrats et des ventes et assurer le respect des engagements.
  • Définir les plans de développement de vos projets, en intégrant une analyse des risques.
  • Garantir l’engagement Coûts, Qualité, Délais du projet.
  • Effectuer le reporting interne et clients.
  • Apporter un support au développement d'Airbus DS Space Equipment.
  • Gérer de manière opérationnelle l'équipe de projet pluridisciplinaire afin de garantir la réussite du projet.
  • Soutenir la définition et le développement de la stratégie produit (roadmap) d'Airbus DS Space Equipment.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Au moins 5 ans d'expérience en tant que Chef de projet (gestion des plannings, contrôle des coûts, analyse des risques, etc.) en lien avec des équipements électroniques embarqués (hardware).
  • Vous avez travaillé sur des projets faisant appel à des connaissances techniques en lien avec l’électronique embarqué (numérique, analogique, électronique de puissance, radiations, thermique, mécanique).
  • Maitrise de la gestion de projet en environnement international.
  • Aptitudes en négociation commerciale et véritable interface en management transversal.
  • Niveau de synthèse et sens relationnel et aptitudes à interagir avec interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel.
  • Compétences linguistiques : niveau négociation en Français et en Anglais.

Numéro de référence

10366927 KZ FR EXT 2

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Élancourt).