L'offre CHEF DE PROJET DISPOSITIFS DE SÛRETÉ a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET DISPOSITIFS DE SÛRETÉ posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

Au sein du Secrétariat Général, la direction de la Sécurité assure la conception, la mise en œuvre et le suivi de la politique de sûreté et de sécurité physique de la Banque, ainsi que la coordination des actions des responsables opérationnels en la matière.



Description du poste

Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous interviendrez sur les périmètres d’alarmes/hypervision, de contrôle d’accès, d’écoute/interphonie, de vidéosurveillance et de télésurveillance.

Vous serez le référent sur le dispositif de télésurveillance.

Vous serez notamment chargé de :

  • Coordonner l’analyse des besoins en équipements de sûreté de la Banque (unités de la Banque, centres informatiques et administratifs)

  • Assurer la veille technologique sur le domaine technologique de référence

  • Conduire des études relatives aux évolutions techniques envisagées

  • Piloter la coordination des équipes d’installateurs et de mainteneurs, et fédérer les diverses actions conduites au sein du service sur les domaines concernés

  • Valider au premier niveau les cahiers des charges dans le cadre des évolutions mineures, les choix techniques et les devis correspondants et participer le cas échéant à la recette des équipements retenus

  • Rédiger les cahiers des charges technique et fonctionnel dans le cadre d’appel d’offres ou de mise en concurrence, participer aux choix techniques et à la recette des équipements retenus

  • Piloter la mise en service des équipements et le suivi des chantiers

  • Piloter le suivi de la maintenance des équipements, en priorisant l’urgence des interventions et le cas échéant en assistant l’exploitant dans les procédures temporaires de contournement.

  • Mettre en place l’assistance technique aux exploitants, assurer la formation

  • Maintenir en condition opérationnelle et de sécurité les applications de sûreté dans les standards définis.



Profil recherché

De formation supérieure, bac+3 minimum (Ingénieur, Universitaire en informatique industrielle ou filière technique), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans les métiers liés à la sureté.

Vous disposez de bonnes compétences techniques autour des systèmes d’informations industriels et des infrastructures réseaux (IP et Telecom).

Vous avez mené des projets de modernisation d’équipements de sûreté (alarmes/hypervision, contrôle d’accès, écoute/interphonie, vidéosurveillance, télésurveillance) et êtes en capacité de participer à l’analyse fonctionnelle, aux choix techniques, au pilotage des projets et des prestataires.

Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles avérées et le goût du travail en équipe. Vous savez être à l’écoute des demandes de vos interlocuteurs et développer une relation de partenariat avec d’autres unités de la Banque (utilisateurs finaux, équipes techniques de la DGSI).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1845

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email