A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance.
Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée. Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenter.
La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.
Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.
Les applications NAE, INTEROP et MOGES contribuent au système d'information du Domaine Gestion de la circulation fiduciaire sur le territoire national et sont à ce titre particulièrement sensibles:
Votre mission consistera principalement, sous la responsabilité du responsable de pôle et Chef de Projet, à :
Formation recherchée :
Formation supérieure, ingénieur ou équivalent, dans le domaine du développement de produits informatiques en agilité. Vous disposez d'une bonne connaissance des architectures et des technologies informatiques Red Hat Linux, bases de données Oracle, Java et serveurs d’applications JBOSS ou Wildfly.
Votre niveau d'anglais vous permet de lire et rédiger des documents ainsi que de participer à des réunions sur des sujets fonctionnels et techniques.
Compétences :
Connaissance des méthodes de conduite de projet, de l’agilité, de la modélisation objet et de Java sur plateforme RedHat et base de données Oracle.
Compétence en termes d’analyse et de conception.
Qualités :
Goût pour le travail en équipe, sens du dialogue et de la communication
Esprit de synthèse et capacité d’analyse
Méthode et rigueur
Sens de l’organisation
Qualités rédactionnelles
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.