L'offre CHEF DE PROJET APPLICATIONS DOMAINE FIDUCIAIRE a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET APPLICATIONS DOMAINE FIDUCIAIRE posté par Banque de France

Cette annonce expire dans 3 jours
CDI - temps plein
La Courneuve

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance.

Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée. Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenter.

La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

  • La DDSA en charge de la gestion et de la valorisation des données
  • La DIGIT en charge de la digitalisation et de l’innovation
  • La DIPRO en charge de la réalisation des projets métiers et des architectures applicatives
  • La DIT en charge des infrastructures techniques et de l’exploitation des services

Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.



Description du poste

Les applications NAE, INTEROP et MOGES contribuent au système d'information du Domaine Gestion de la circulation fiduciaire sur le territoire national et sont à ce titre particulièrement sensibles:

  • NAE (Nouvelle Application de l'Encaisse) est l'application back-office de gestion des stocks de valeurs (mouvements internes et échanges avec les banques de la Place). En production depuis novembre 2007, elle compte 1900 utilisateurs.
  • INTEROP est le portail dédié à la déclaration (annonces) des échanges par les clients.
  • MOGES est la nouvelle application comptable de back office implémentée dans les centres fiduciaires et les caisses dites pérennes.

Votre mission consistera principalement, sous la responsabilité du responsable de pôle et Chef de Projet, à : 

  • Être l’interlocuteur privilégié des utilisateurs métier pour analyser leurs besoins, les estimer et les prioriser.
  • Planifier et coordonner les actions de votre équipe.
  • Être garant de la qualité des développements et suivre les travaux d’installation, de qualification et de recette sur les différents environnements, en assurant également leur disponibilité.
  • Préparer et participer aux instances de suivi et de pilotage des applications.
  • Être l’interlocuteur privilégié des pôles de compétences de la DGSI avec l’aide de la direction du service et du directeur de projet pour garantir le respect des engagements de la DGSI vis-à-vis du métier.
  • Garantir l’application des principes d’agilité au sein de l’équipe et être au service de l’équipe agile et du Product Owner en faisant preuve de coopération et de transparence,
  • Assurer une communication adaptée à l’ensemble des parties prenantes.


Profil recherché

Formation recherchée

Formation supérieure, ingénieur ou équivalent, dans le domaine du développement de produits informatiques en agilité. Vous disposez d'une bonne connaissance des architectures et des technologies informatiques Red Hat Linux, bases de données Oracle, Java et serveurs d’applications JBOSS ou Wildfly.

Votre niveau d'anglais vous permet de lire et rédiger des documents ainsi que de participer à des réunions sur des sujets fonctionnels et techniques.

Compétences

Connaissance des méthodes de conduite de projet, de l’agilité, de la modélisation objet et de Java sur plateforme RedHat et base de données Oracle.

Compétence en termes d’analyse et de conception.

Qualités

Goût pour le travail en équipe, sens du dialogue et de la communication

Esprit de synthèse et capacité d’analyse

Méthode et rigueur

Sens de l’organisation

Qualités rédactionnelles

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-2177

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email