L'offre CHEF DE PROJET AGILE JUNIOR a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET AGILE JUNIOR posté par Banque de France

CDI - temps plein
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance. Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée.  Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures  et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenters.

La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

- La DDSA en charge de la gestion et de la valorisation des données

- La DIGIT en charge de la digitalisation et de l’innovation

- La DIPRO en charge de la réalisation des projets métiers et des architectures applicatives

- La DIT en charge des infrastructures techniques et de l’exploitation des services

Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.



Description du poste

Vous tiendrez au sein de ce pôle le rôle de Scrum Master et animerez donc l’ensemble des rituels (Planning Poker, Daily Meeting, Rétrospective et Démonstration). Ainsi vous serez garant du cadre méthodologique, et accompagnerez votre équipe en tant que leader "facilitateur".

Dans le cadre de vos missions au sein de l'équipe, vous aurez en charge le management opérationnel de l'équipe (planning, validation des absences, évaluations) mais également le suivi opérationnel des différents projets. A ce titre, vous accompagnerez les membres de votre équipe sur le recueil des besoins de nos clients, la rédaction des cahiers des charges, les plans de charge et la validation des récits utilisateurs (technique et fonctionnel).

- Recueil des besoins  : cahier des charges, exigences fonctionnels, animation d’ateliers, spécifications fonctionnelles.

- Projets agiles : rédaction des user stories et établissement du backlog, participation aux développements, réalisation de tests techniques ou fonctionnels durant les itérations des projets, animation des rituels, restitution des travaux lors des démonstrations, gestion des tests, préparation aux mises en production



Profil recherché

Formation recherchée : Bac+5 en informatique (école d'ingénieur, formation universitaire…)

Compétences :  Vous disposez d’une bonne maîtrise des langages de développement ainsi que de leurs outils de gestion et d’automatisation (git, svn, maven, jenkins, ...). Vous êtes intéressé par le machine Learning et la datascience et vous disposez de compétences dans ces domaines. Vous avez des compétences en conduite de projet et en Agilité.

Qualités : Vous avez une appétence pour la technique et vous aimez découvrir de nouvelles technologies. À l’écoute et disponible, vous savez travailler en équipe. Vous avez la capacité à partager votre savoir-faire, à communiquer et collaborer avec les autres. Vous faites preuve de méthode, de pédagogie, d’autonomie et d’une grande rigueur. Votre dynamisme  et vos qualités relationnelles seront particulièrement utiles dans les relations avec vos interlocuteurs qu’ils soient internes au service PRISM ou à la Banque de France.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1909

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email