FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Chef de projet “données de vie réelle” H/F job in Paris at MINISTERE DE LA JUSTICE - ADMINISTRATION PENITENCIAIRE- CB

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
Chef de projet “données de vie réelle” H/F à MINISTERE DE LA JUSTICE - ADMINISTRATION PENITENCIAIRE- CB

Chef de projet “données de vie réelle” H/F

MINISTERE DE LA JUSTICE - ADMINISTRATION PENITENCIAIRE- CB Paris, Île-de-France Temps Plein
Postuler sur le site de l'entreprise

La Direction scientifique du Health Data Hub est chargée d’élaborer la stratégie scientifique du Health Data Hub. Dans cette perspective, elle entretient des relations avec les différents écosystèmes clé de la santé qu’ils soient académiques, institutionnels, industriels, à l’échelle nationale ou internationale ; elle contribue à la diffusion d’une culture de l’intelligence artificielle et de la donnée de santé et elle élabore des nouvelles offres de services en lien avec les autres équipes du Health Data Hub. Enfin, elle joue un rôle particulièrement structurant dans les réflexions menées au niveau européen sur la mise en place d’un espace commun des données de santé. Sur l’ensemble de ces sujets, elle a la possibilité de s’appuyer sur un Conseil scientifique composé d’experts réputés au niveau national et international dans différentes disciplines.

Les données en vie réelle désignent communément l’ensemble des données générées lors de soins réalisés en routine (données cliniques, médico-administratives, dossiers médicaux numérisés, données biologiques, données génomiques, enquêtes et questionnaires, registres et cohortes, données de procédures de pharmacovigilance). L’usage des données de vie réelle s’est amplifié avec le besoin de preuves s’agissant de l’autorisation ou l’utilisation des produits de santé. Il est aujourd’hui important, particulièrement pour les autorités, de rendre accessible le recours à ces données et d’explorer leur bénéfice. Plusieurs pistes sont à l’étude depuis quelques années, par exemple autour du développement de nouvelles méthodes de croisement des données pour l’identification de combinaisons efficaces de molécules dans le cadre du développement préclinique d’un traitement (par exemple en immuno oncologie) ; la création de bras synthétiques de contrôles pour enrichir les essais cliniques ou l’identification de populations cibles particulièrement pertinentes une fois le médicament sur le marché. De par son rôle central dans l’écosystème des données de santé, le HDH doit pouvoir contribuer à ces innovations.

Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de : 
**Cartographier les acteurs industriels et des données de vie réelle et construire l’offre de services du Health Data Hub**
Produire une documentation des usages théoriques et potentiels des données de vie réelle pour le HDH
Documenter les success story existantes dans le monde pouvant servir d’inspiration pour la France et évaluer leur caractère réplicable et pertinent dans un contexte national
Produire une cartographie des parties prenantes de l’écosystème : industriels du secteur, partenaires technologiques, autorités de régulation…
Appuyer le Directeur scientifique dans l’animation des liens qu’entretient le HDH avec ces différents acteurs

**Contribuer à concevoir des projets impactant et contribuant à la stratégie données de vie réelle du Health Data Hub**
Construire des cas d’usage impactants en collaboration avec des partenaires industriels sélectionnés
Piloter un appel à projets du Health Data Hub sur la thématique des données de vie réelle : identifier les partenaires, circonscrire le sujet, piloter l’appel à projets…
Rechercher, instruire et répondre aux opportunités de collaborations et d’appels à projets industriels dans le domaine de la santé numérique et l’innovation

**Appuyer la Direction scientifique dans la définition et la mise en oeuvre de la stratégie scientifique du Health Data Hub**
Assurer la représentation du Health Data Hub dans les instances en lien avec les données de vie réelle : Suivi FIAC, Darwin, Impact, CSF…
Appuyer les autres chefs de projets de l’équipe animation sur les questions scientifiques relatives à leurs projets et en lien avec l’écosystème industriel (dimension scientifique d’un challenge, gouvernance des projets opensource, action conjointe européenne, etc.)
Apporter son soutien au pilotage de partenariats scientifiques impliquant des industriels lancés à l’initiative du Health Data Hub, ainsi qu’aux partenariats scientifiques menés en collaboration avec des acteurs internationaux (et notamment les équivalents du Health Data Hub dans d’autres pays)


Cette liste est non exhaustive ; le chef de projet pourra appuyer la direction scientifique dans d’autres missions.

missionVideoUrl':null,'particularitiesDescription':null,'tasksDescription':null,'teamDescription':'

**POURQUOI CHOISIR LE HEALTH DATA HUB ?**
Vous êtes motivé(e) à rejoindre une équipe impliquée dans un projet ambitieux, qui a du sens et une finalité d’intérêt public ? Rejoignez-nous !
Notre récente structure a besoin de talents créatifs, autonomes et proactifs pour continuer de grandir ! 
Ensemble, nous nous sommes engagés à :
Accompagner les porteurs de projet visant à analyser les données de santé pour le bien commun.
Construire et opérer une plateforme technologique pour leur offrir les meilleurs outils avec un très haut niveau de sécurité à respecter.
Réunir et mettre en forme les données au plus grand potentiel pour la recherche et l’innovation.
Promouvoir le partage des connaissances, des expertises et du savoir et diffuser une culture de la donnée de santé auprès de tous.

**Bon à savoir: **
💪 Rejoindre le HDH c’est surtout participer à un projet enrichissant humainement qui a du sens, avec un fort impact sociétal
🏆 Au HDH on favorise la prise d’initiative, dans une ambiance de challenge perpétuel
😎 Ici la bonne humeur et l’esprit d’équipe règnent

perksDescription':'

Ticket restaurant à hauteur de 8.65€

Mutuelle et prévoyance 

2 jours de télétravail (fixe) / semaine 

Flex office 

Open Space 

processDescription':'

Après avoir postulé, le recrutement se déroulera de la manière suivante : 
Un premier entretien avec un membre de l’équipe
Un test à réaliser chez soi 
Un entretien technique, basé sur la mise en situation avec un membre de l'équipe et le directeur scientifique
Un entretien  avec la directrice du Health Data Hub 
Une rencontre RH finale 

',

 

Compétences recommandées

  • Analyse Des Données
  • Biologie
  • Cancérologie / Oncologie
  • Cartographie
  • Dossiers Médicaux
  • Enquêtes
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: ~LJcl7t9ihvu00003n6ida1ptgdi

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.