L'offre CHEF(FE) DE PROJETS USAGES NUMERIQUES a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF(FE) DE PROJETS USAGES NUMERIQUES posté par Ville de Villejuif

CDI - temps plein
Villejuif

Description de l'offre

VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 56 000 habitants, profite d’une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris, l’aéroport d’Orly et au marché international de Rungis. Sa proximité géographique avec Paris (environ 1 km) lui offre un avantage incontournable, d’autant que d’ici à 2020 et 2024, 3 nouvelles stations du Grand Paris Express en feront l’un des secteurs le mieux desservi par les transports en commun. Villejuif entreprend la réalisation de plusieurs équipements sportifs, dans un contexte de forte croissance démographique, et renouvelle son offre vers les jeunes.

Recrute

CHEF(FE) DE PROJETS USAGES NUMERIQUES

Cadre d’emploi des Attachés ou Ingénieurs

Le service Usages est chargé de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, du support de niveau 3, de l’assistance utilisateurs, sur les domaines suivants : les progiciels, le numérique éducatif, les intergiciels, la dématérialisation, les outils collaboratifs.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et d’Organisation, et sous l’autorité du Responsable du Service Usages, vous pilotez et évaluez les nouveaux projets numériques comme l’e-démocratie, l’e-inclusion, les données ouvertes.

Dans ce cadre, vous assurez l’accompagnement à la formalisation des besoins auprès des directions fonctionnelles et à identifier les impacts organisationnels en veillant à l’intégration des solutions de manière cohérente avec le système d’information (SI). Vous contrôlez la mise en œuvre des plans d’actions et préconisez éventuellement les adaptations à opérer. Vous concevez, coordonnez et/ou mettez en œuvre des dispositifs de conduite du changement, notamment d’acquisition et de maintien des compétences, l’accompagnement et l’assistance aux usages. Vous participez également au support utilisateurs.

Conditions requises

De formation supérieure, vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité, le marché de l'offre informatique, les démarches qualité et référentiels de bonnes pratiques, les normes et procédures de sécurité, ainsi que les méthodes d’accompagnement d’un projet professionnel, le fonctionnement des organismes de formation, les technologies la formation, les méthodes anthropologiques et théorie de l’apprentissage. Apte à évaluer la valeur des projets informatiques (MAREVA), vous maîtrisez les méthodes et outils de la planification, la conceptualisation et modélisation, l’architecture, les fonctionnalités, les règles et aspects légaux des SI. En veille sur l’évolution de l’emploi, des métiers et des politiques publiques dans le domaine du numérique, vous savez concevoir, piloter et évaluer un projet, identifier et analyser les évolutions et leurs impacts et traduire les spécifications fonctionnelles en spécifications techniques détaillées. Soucieux.se de l’interopérabilité, des formats ouverts, du logiciel libre et du développement soutenable, vous alliez sens des relations humaines qualité d’écoute, disponibilité, conseil, patience, discrétion et autonomie.

REMUNERATION ET ACCESSOIRES

Régime indemnitaire : niveau de responsabilité correspondant à des missions de coordination.

Moyens de mobilité (ordiphone et accès à un véhicule)

Merci d’adresser votre candidature sur notre site  

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email