L'offre Chef(fe) de projet cybersécurité F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef(fe) de projet cybersécurité F/H posté par Vinci

CDI - temps plein

Description de l'offre

Date: 20/01/2022

Vous êtes attiré(e) par les métiers de la cybersécurité et des technologies de l’information dans un grand groupe international ? Vous avez envie de continuer à vous former dans une démarche d’amélioration continue ? L’approche NIST, le Security by Design et les analyses de risque n’ont pas de secret pour vous ? Rejoignez nos équipes de cybersécurité, où vous pourrez appliquer vos connaissances et votre expertise dans les différents métiers des systèmes d’information au sein de VINCI, reconnu pour ses innovations et ses évolutions technologiques.


En tant que chef(fe) de projet cybersécurité, vous aiderez VINCI à renforcer sa gestion des risques liés aux technologies de l’information (cyberattaques, fraudes, interruptions, erreurs opérationnelles, fuites de données…), grâce à l’approche « Security by design » et l’application de méthodologie d’analyse de risques. Vous contribuerez ainsi à identifier et réduire ces risques liés aux systèmes d’information, et à améliorer le fonctionnement de VINCI en identifiant les risques et menaces auxquels le système va être exposé.
Vous serez rattaché(e) au pôle security by design au sein de l’équipe du CISO/RSSI du groupe VINCI.

‪Vos missions seront :

- Contribuer à la prévention des risques cyber au sein de l’organisation

- Participer aux projets transverses afin de garantir la sécurité des produits de bout en bout

  • Identifier les périmètres des analyses de risque, notamment lors de l’initiation d’un projet
  • Évaluer les besoins DICP, les impacts métiers lors d’entretiens avec les équipes métiers / AMOA / chefs de projets
  • Identifier les menaces et les scénarios de risque
  • Étudier et améliorer les moyens, les dispositifs de maîtrise des risques lors d’entretiens avec les équipes techniques
  • Cartographier les risques, en produire une synthèse et qualifier les risques de sécurité résiduels avant le passage en production
  • Présenter les risques aux différentes parties prenantes du projet pour obtenir leur approbation et proposer les évolutions/innovations nécessaires pour garantir la sécurité du système


- Suivre la mise en œuvre de vos préconisations et le cycle de vie des analyses de risque

- Travailler en amélioration continue / industrialisation des méthodologies de sécurité dans les projets

Poste basé au siège de VINCI à l’Archipel à Nanterre (92), à pourvoir ASAP.


Nous recherchons un profil diplômé(e) d’un Bac +5 en école d’ingénieur ou d’un 3e cycle universitaire, avec une première expérience réussie d’au moins 2 ans dans le domaine de la sécurité au sein d’un cabinet d’audit ou de conseil, d’une société de services informatiques ou d’un département informatique d’un grand groupe.

Maîtrise du risque : Analyse de risques (EBIOS, ISO 27005, …), PCA/PRA, intégration de la sécurité dans les projets.

Gestion de projets IT : gestion de projets et de portefeuille de projets, maîtrise du système d’information, de l’urbanisation et de l’architecture du SI, maîtrise des fondamentaux dans les principaux domaines de la SSI.

Compétences en cybersécurité : Technique, architecture, et organisationnel.

Votre capacité à communiquer, travailler en équipe et à être pédagogue sur les enjeux de cybersécurité, ainsi que votre capacité d’initiative et d’adaptation sont des qualités essentielles dans l’accomplissement de vos missions.

VINCI est un grand groupe international avec de nombreuses opportunités d’évolution, la maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est nécessaire.


Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et aimez les challenges ? Rencontrons-nous !

Trop ambitieux ? Trop audacieuse ? Trop créatif ? Trop curieuse ? Trop généreux ? Vous serez bien chez nous !

Au sein de VINCI SA, vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l’égalité des chances.

Vous bénéficiez d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste est ouvert !



Entité

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting employant plus de 218 000 collaborateurs dans une centaine de pays et ayant réalisé un chiffre d'affaires de 43,2 Mds € en 2020. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.

Numéro de référence

20804340928

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email