L'offre Chef∙fe de projet digitalisation de la fonction RH – CDD 3 ans a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef∙fe de projet digitalisation de la fonction RH – CDD 3 ans posté par CONSEIL REGIONAL BRETAGNE

Cette annonce expire dans 3 jours
CDI - temps plein
Rennes

Description de l'offre

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

 

La Région Bretagne a engagé un mouvement de digitalisation de sa fonction RH avec pour objectifs :
• De simplifier les process de gestion de ses différents dispositifs,
• D’optimiser l’expérience usager des managers et des agents,
• De poursuivre la dématérialisation de ses activités et tendre vers la mise en œuvre du e-dossier agent,
• De permettre le partage de la fonction RH avec les sites régionaux territorialisés et l’ensemble les directions.

Pour lancer ce chantier, elle a conduit une étude sur son SIRH et dispose d’un plan triennal de refonte de celui-ci.

Dans ce cadre, elle recrute :


Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

Au sein de la DRH, vous participez à la mise en œuvre le projet digitalisation de la fonction RH, en lien étroit avec la cheffe de projet SIRH référente et avec l’administrateur SIRH. Vous assurez l’interface entre les différents services de la DRH, DSI, de la Délégation aux stratégies numériques et de la Délégation à la Transformation avec le souci permanent d’améliorer les process de gestion des services pour répondre aux besoins d’agilité, de déconcentration et de simplification. En ce sens, vous accompagnez les services de la DRH dans le mouvement de transformation digitale de la fonction RH et l’amélioration de l’expérience usager.

A ce titre, vos missions s’articulent autour de 4 grands axes :
- Piloter le projet fonctionnel de digitalisation de la fonction RH
- Décrire les processus, analyser les besoins et préparer l’achat des solutions
- Assurer le déploiement des solutions métiers choisies dans le cadre du projet de digitalisation de la fonction RH
- Accompagner l’impact de la digitalisation de la fonction RH en interne et vers les différents usagers.

Conditions requises

Justifiant d’une expérience professionnelle réussie dans la gestion de projets complexes et dans la conduite de changement, notamment innovants, assortie d’une expérience confirmée dans la gestion des fonctions RH et idéalement des SIRH, vous maitrisez les principes et des outils de gestion de projet.

Doté.e d’une bonne connaissance des logiciels de gestion RH et des SIRH, vous connaissez les règles de gestion RH dans la fonction publique et faites preuve d’adaptabilité aux évolutions fonctionnelles et de goût pour l’innovation. La maîtrise des enjeux liés à la dématérialisation, à la gestion des données et au RGPD serait un plus.

Rigoureux.se et organisé., vous avez démontré votre capacité à fédérer des acteurs multiples et à piloter un projet complexe. A l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous savez être force de proposition dans l’accompagnement des équipes en tenant compte des contraintes des métiers et de l’environnement. Vous alliez des capacités d’analyse et de synthèse au sens de la négociation et de la diplomatie.

Poste à temps complet situé à Rennes

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et postulez, avant le ?? directement en ligne sur : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email