L'offre CHARGE D AFFAIRES GRANDS COMPTE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHARGE D AFFAIRES GRANDS COMPTE H/F posté par CEPAC

CDI - temps plein
Marseille

Description de l'offre



Banque des terres et des mers, la Caisse d’Epargne CEPAC contribue au financement de l’économie locale et au développement des territoires.
Présente à la fois dans les Antilles françaises, à Saint Pierre et Miquelon, à la Réunion et en Métropole, elle bénéficie d’un maillage territorial
exceptionnel à travers ses 315 agences et 3300 collaborateurs, qui lui permettent de servir le développement des territoires tout en respectant
chacune leur identité.
L’ambition de la Caisse d’Epargne CEPAC est d’offrir à ses 2 millions de Clients le meilleur de la relation humaine et digitale, dans un esprit
collaboratif.
Nous rejoindre c’est aussi s’identifier à nos valeurs : la performance, la proximité, le professionnalisme, l'innovation et l'audace !

Pour accompagner le développement de l’Economie Régionale, la CEPAC recrute un Chargé d’Affaires Grands Compte(H/F) pour sa Direction Economie Régionale Métropole

Poste et missions

Gérer et développer un portefeuille clientèle Grands Comptes sur plusieurs marchés (Logement social, Secteur Public, Economie sociale, Entreprise) dans le cadre d’une démarche commerciale en adéquation avec les objectifs et la stratégie de la CEPAC. (Portefeuille clients CA > 100 M€).

Répondre aux différents besoins des clients dans les délais attendus et détecter des opportunités commerciales additionnelles en faisant preuve de proactivité.

Procéder au montage des dossiers en étroite collaboration avec les différentes lignes métiers internes (Opérations Structurées – Banque Privée – International…) mais également de l’ensemble du groupe BPCE (Affacturage, Crédit-Bail, Epargne Salariale, Opérations de Marché, O2D…) conformément aux procédures en vigueur, en prenant les mesures nécessaires à la maîtrise du risque et à la rentabilité de l'activité.

Instruire et engager les dossiers en fonction de ses délégations en vue de faciliter la prise de décision en Comité de Crédit.

Pratiquer des actions de prospection clientèle au travers de la politique commerciale définie.

Recueillir, traiter et analyser les informations juridiques, économiques et financières des contreparties dans le cadre de la maîtrise permanente du risque (opérationnel et de crédit) et de la mise à jour des différentes obligations réglementaires.



Formation de type Bac+5 dans les métiers de la finance et/ou du commerce

Expérience réussie de plusieurs années (5 à 10 ans minimum) sur un poste de chargé d’affaires avec idéalement une bonne connaissance des différents marchés sur lesquels intervient la CEPAC et notamment le Logement Social et le Secteur Public.

Connaissance des principaux produits commercialisés par la CEPAC

Aisance dans le montage des dossiers structurés

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Rigueur

Esprit d’équipe et de conquête

Sens des priorités

Capacité d’adaptation dans un nouvel environnement

Numéro de référence

CEPAC01987

Offres similaires