L'offre Chargé/e de relations avec les superviseurs-(H/F) - Gestion de projet La Defense a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé/e de relations avec les superviseurs-(H/F) - Gestion de projet La Defense posté par SOCIETE GENERALE

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre


Chargé/e de relations avec les superviseurs-(H/F) - Gestion de projet La Defense
Au sein du département Enterprise Risk Analytics, vous serez en charge de l'analyse et du support au pilotage de l'ensemble des risques du Groupe :

- supervision et pilotage du système de notation du risque de crédit,
- mesure du capital du Groupe et des provisions,
- analyse du profil de risque du Groupe y compris sous stress et en vision prospective.

Ce service exerce ses missions en support et en interaction fonctionnelle avec les équipes en charge des méthodologies d'évaluation des risques, et de l'analyse des portefeuilles.
Il assure aussi le lien avec le superviseur (Banque Centrale Européenne, voire autre superviseur local si nécessaire) sur les sujets Risques et la coordination interne des réponses à ses questions.

Concretement vous intégrez l'équipe Relations Superviseurs en charge d'assurer et coordonner la relation avec les superviseurs pour la Direction des Risques.
Rattaché/e au responsable du service, et en interaction constante avec les responsables des autres équipes, et correspondants relations régulateurs des autres Directions financières et juridiques et conformité, vous prendrez en charge les missions suivantes:

- Rencontres trimestrielles sous format d'ateliers spécifiques à la demande de la BCE

- Missions d'inspection sur place :

- Documentation adhoc et synthèses annuelles pour RISQ/DIR / DGLE / Conseil d'Administration (rédaction en direct et consolidation de contributions.).

- Définition puis pilotage de plan d'action (en mode projet) pour assister les équipes de la direction des risques confrontées à une inflation du nombre de recommandations émises par la BCE.

Et si c'était vous ?

D'une formation bac+4/5 type école d'ingénieur, de commerce ou formation universitaire, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans des fonctions transverses de type juridique / conformité / audit.

Vous possédez une maîtrise de la réglementation bancaire, et/ ou d'une pratique opérationnelle de la gestion des risques.

Une expérience avec les autorités de contrôles, ou avec les commissaires aux comptes, est un atout supplémentaire pour votre prise de fonction.

La maîtrise de la communication orale et écrite en anglais est indispensable.

Plus qu'un poste, un tremplin

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.
Poste basé à La Défense - CDI
A pourvoir dès que possible.
Société Générale a reçu pour la 4ème année consécutive, la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Pourquoi nous choisir ?

Au sein de Société Générale, vous rejoindrez la Direction des Risques.
La Direction des Risques est au cœur de l'activité du Groupe avec pour principale mission de contribuer au développement des métiers et de leur rentabilité par la mise en œuvre de l'appétit au risque.
Travailler au sein de la Direction des Risques, c'est exercer un métier intellectuellement passionnant et vivre un quotidien stimulant, rythmé par l'actualité économique. C'est, en tant que partenaire clé du business, être en proximité avec l'ensemble des métiers du Groupe.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Référence: 190000VQ
Entité: Fonctions centrales groupes
Date de début: Immédiat
Date de publication: 07/01/2020

Postuler

Partager

Chargé/e de relations avec les superviseurs-(H/F)
C.D.I | La Defense | Gestion de projet


Numéro de référence

rIUPCmGWDw9OLL7I

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email