L'offre Chargé de Securité et Expertise H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé de Securité et Expertise H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

La DILA est une Direction d'Administration Centrale des services du Premier ministre. Elle exerce les missions de diffusion légale, d'information administrative, d'édition et de débat public. La DILA est engagée dans une démarche de modernisation de la diffusion légale en enrichissant la diffusion juridique, en construisant un service public de la transparence économique et en développant la performance de l'information administrative. Dans ce cadre, elle recherche son futur Chargé de Sécurité et Expertise.

Au sein d'une sous-direction de 120 personnes, vous renforcez le pilotage des projets informatiques et la stratégie informatique de la DILA. Vous engagez un travail partenarial afin de renforcer les démarches transversales (qualité, méthodes) et de rationaliser les moyens nécessaires au bon fonctionnement des systèmes d'information.

Vous contribuez à la consolidation semestrielle de l'évaluation des règles de conformité PSSIE et des bonnes pratiques associées. Vous organisez les travaux systématiques d'homologation du référentiel général de sécurité des infrastructures et des applications (via notamment des audits de codes et des tests d'intrusion). Vous assurez la gouvernance, la maîtrise des risques et la gestion des dossiers d'homologation. Vous pilotez le suivi des mesures d'audits par la mise en place d'outils de surveillance et d'interprétation (montée de version, correction de failles, éléments de surveillance).

Dans un rôle d'interface avec le SSI, vous intervenez dans la gestion des dossiers d'homologation et la mise à jour des patchs management. Dans un positionnement didactique, vous accompagnez des Chefs de Projets et la formation des Agents sur les questions de sécurité. Au besoin, vous appuyez les services sur les problématiques RGPD et faites l'interface sur la partie réglementaire avec l'ANSSI.

Issu d'une formation supérieure d'Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur des SSI. Une maîtrise des méthodes d'analyse des risques (tests, procédures), des différents langages (EBIOS, Python, Java, rapport check marx) et des aspects réglementaires est par ailleurs nécessaire. La connaissance de l'environnement cloud est un plus. Doté d'une bonne capacité de communication, vous possédez une bonne méthodologie de projet et une capacité à l'interaction avec des interlocuteurs variés.

Conditions et Avantages

CDI. Rémunération selon expérience.

Numéro de référence

682999

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email