L'offre Chargé de rayonnement/événementiel H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé de rayonnement/événementiel H/F posté par MARINE NATIONALE

Cette annonce expire dans 7 jours
CDD/Intérim - temps plein
Paris

Description de l'offre

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Le Centre d’études stratégiques de la Marine (CESM) contribue au rayonnement de la Marine nationale. Ses objectifs : faire connaître le fait maritime, décrypter les enjeux liés aux océans à travers ses publications, enseignements, colloques ou conférences.

La mission du CESM est de faire rayonner la Marine nationale via l’expertise de nos trois pôles :
• Le pôle Enseignement contribue à la formation des officiers de marine, de carrière ou de réserve et propose également des formations pour étudiants en partenariat avec les grandes écoles et les universités (Paris 1- Panthéon Sorbonne, Sciences Po, Masters spécialisés). Il organise des colloques et des conférences pour faire connaître le fait maritime.
• Le pôle Études a pour mission de conduire la réflexion sur les thèmes de géopolitique, stratégie navale, industrie de défense, et sur le fait maritime. Destinées au grand public comme aux marins, chercheurs ou étudiants, ses publications vont de la veille quotidienne à des études de fond, qui mettent en perspective les problématiques civiles ou militaires des océans.
• Le pôle Rayonnement œuvre au rayonnement extérieur de la Marine nationale par l'intermédiaire de groupes de réflexion, de conférences, d'expositions. Animateur de réseaux, il cible à la fois les sphères politique, économique et culturelle. Il est responsable des réservistes citoyens qui apportent leur expertise à la Marine nationale et contribuent à mieux faire comprendre la vocation maritime de la France.

Affecté au sein du pôle Rayonnement du CESM, le VOA chargé de l’événementiel participe au rayonnement de la Marine et à sa communication auprès d’un public large (décideurs et leaders d’opinion, réservistes citoyens, étudiants…).
Sous l’autorité du chef du pôle Rayonnement, il lui sera principalement demandé de :
• Organiser des embarquements sur des bâtiments de la marine et des visites de sites militaires pour des personnalités issues de la société civile, afin de leur faire découvrir la Marine ;
• Participer à l’organisation d’évènements de rayonnement (séminaire, concours des plumiers d’or, conférence, cocktail…) ;
• Rédiger des brèves, articles, lettres de réponse ;
• Soutenir tout autre projet de rayonnement.
En parallèle, en tant que VOA, le titulaire sera intégré au tour des astreintes du CESM (1 ou 2 soirées/mois). .
Egalement affecté à la division « armée-nation » du Commandement de la Marine à Paris (COMAR Paris), le VOA est aussi placé sous l’autorité du chef de la division et a pour missions :
• Animer la page Facebook de la Préparation Militaire Marine (PMM) ;
• Contribuer au rayonnement des PMM sur divers supports de communication.

Conditions requises

Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac+2 minimum, idéalement une licence ou un master 2 en sciences politiques/relations internationales ou communication.
Des connaissances et intérêt pour la défense, les enjeux maritimes et le lien armée-nation est souhaitable.
Une maîtrise des principaux outils de bureautique et réseaux sociaux.
Débrouillardise, dynamisme, disponibilité et aisance relationnelle sont aussi indispensables.

Numéro de référence

VOA 00J

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email