L'offre Chargé de modélisation - développeur (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé de modélisation - développeur (H/F) posté par Natixis

Cette annonce expire dans 7 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre



Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non-vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.

Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
  • Distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
  • Commercialise ses contrats d’assurances non-vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.




Développeur C# Socle Plateforme Calcul d'Indicateurs Multinormes

Contexte & enjeux :

A compter du 1er janvier 2023, les assureurs seront soumis à la nouvelle norme comptable IFRS17, impactant la comptabilisation des contrats d’assurance.

Afin de répondre aux enjeux de la mise en place de cette norme, Natixis Assurances a lancé un projet d’entreprise impliquant de nombreuses directions et s’organisant autour de différents grands chantiers dont le chantier « Plateforme » qui vise à créer une plateforme de calcul des provisions / indicateurs multi normes.

Sur ce chantier, les défis de l’année 2021 sont nombreux :
  • Comprendre les besoins d’évolution exprimés sur l’existant, les prioriser, les implémenter et les mettre en production
  • Définir les processus opérationnels cibles permettant la rationalisation des processus multinormes
  • Définir une déclinaison en terme d’implémentation, l’implémenter et la mettre en production
  • Organiser les données en provenance des nombreuses directions impliquées (Inventaire, Produits, Risques, Investissements, Direction Financière)
  • Optimiser les performances de la chaîne de production pour permettre la tenue des jalons dans le cadre notamment des arrêtés comptables
  • Faire évoluer le socle plateforme pour continuer à améliorer l’expérience utilisateur


Le chantier Plateforme est structuré en 3 streams :
  • « Socle Plateforme » en charge de l’expérience utilisateur, de la définition de l’architecture technique, du développement du back / front
  • « Modèles » en charge de l’implémentation des différents modèles de risques
  • « Indicateurs & Posting » en charge de la définition des processus intra plateforme et de l’intégration de la plateforme dans le SI de Natixis Assurances


Ci-dessous les types de profils / compétences intégrées dans chaque stream :
  • Socle Plateforme : Architecture Applicative / Dev Ops / Dev logiciel (Back) / Dev Front / Cloud Azure
  • Modèles : Actuariat / Développement logiciel
  • Indicateurs & Posting : Architecture d’entreprise / Actuariat / Comptabilité / Développement logiciel


L’ensemble des chantiers de la tribu sont gérés selon une méthodologie projet agile.

Il est à noter que la tribu IFRS17 implique un nombre conséquent de ressources de différentes directions (Direction des Risques / Direction Actuariat d’Inventaire / Direction Financière / Direction des Investissements / Fonction Actuarielle / Directions Produits / DSI) et s’effectue jusqu’à présent dans un contexte humain très agréable dans lequel l’ensemble des ressources ont pour objectif de faire avancer le projet. Ceci est le résultat d’un réel savoir être des ressources impliquées sur le projet et c’est une qualité que nous recherchons parmi les collaborateurs que nous serons amenés à intégrer en 2021.

Vos missions :

Evolution des API exposées par le socle plateforme pour :
  • le front,
  • la gestion des dépendances entre traitements / autres éléments au sein de la plateforme,
  • la gestion de l'orchestration des calculs,
  • la gestion du chargement / manipulations des éléments stockés dans la plateforme,
  • la gestion des métadonnées.





De formation supérieure, vous avez une expérience en tant que développeur C#, de 3 à 5 ans. Vous maitrisez l’environnement technique : VS 2019, SQL Server, Git, Intégration continue, Azure et Parallélisation de calculs.
Nous vous proposons d'intégrer un projet ambitieux de construction d'une plateforme à forte dimension métier (calcul d'indicateurs multinormes assurances) ; de travailler sur la construction d'un socle permettant à d'autres équipes de développeurs de construire les modules calculatoires métiers et de rester assez proche du métier quant à ses besoins d'évolution vis à vis du socle proposé.
Doté du sens du service au client et de très bonnes qualités relationnelles, vous avez une forte appétence pour les bonnes pratiques de développement.
Vous avez la volonté de partager et êtes force de proposition quant aux évolutions à apporter à l'existant.
Vous cherchez à dépasser votre métier de développeur et à vous rapprocher au maximum de vos clients internes.

Situation: Paris 13ème

Numéro de référence

972

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email