L'offre Chargé de Modélisation (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chargé de Modélisation (H/F) posté par Natixis Assurances - Vie

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Ile-de-France

Description de l'offre



Description de l'entreprise


Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d’assurances de personnes et d’assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations. Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
• distribue aujourd’hui ses produits d’assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires, et à compter de janvier 2016 dans le réseau des Caisses d’Epargne.
• commercialise ses contrats d’assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne.



Poste et missions

Au sein du département Modélisation, le Chargé de Modélisation contribue au développement et à la mise en production de la solution associée au périmètre précédemment mentionné.
Dans ce cadre, il participe au développement et à la documentation de l’existant, que ce soit sur le Modèle Central ou plus généralement sur les applicatifs annexes dans la chaîne de production.

Il participe aussi au perfectionnement de l’existant sur tous les aspects associés au déploiement du produit, et notamment :
- La conception logicielle
- L'architecture globale de la solution / intégration dans le SI
- La documentation
- L'interface utilisateur
- Le modèle de données

Vous serez amené a échanger avec différents interlocuteurs :
- En interne (Direction Risques (MRGAP & Risk Management) / Direction Produits / Département Fonction Actuarielle / Direction des Investissement et Ingénierie Financière / Direction Financière)
- En externe (cabinets de conseil, autorité de tutelle)



Profil et compétences requises

De formation supérieure en école d'actuariat ou d’ingénieure, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Vous maîtrisez la programmation orientée objet et conception logicielle (C# / Design Patterns), le stockage (SQL Server / No SQL), l'intégration continue et le déploiement continu.
Idéalement, vous pratiquez les mathématiques financières (actifs financiers : actions / obligations / produits dérivés).

Vous savez analyser et comprendre les besoins de vos interlocuteurs.
Vous êtes force de proposition et êtes reconnu pour votre capacité à restituer des résultats à un public varié et à proposer une vision critique de l’existant (implémentation notamment).
Vous appréciez travailler en équipe et le fonctionnement en mode projet.

Une bonne maîtrise de l'anglais serait un atout.

Numéro de référence

NI10597

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email