L'offre "Chargé d'Etudes Statistiques SQL H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Chargé d'Etudes Statistiques SQL H/F posté par Page Personnel

CDI - temps plein
Alpes-Maritimes
N/A
10 Candidatures

Description de l'offre

Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac +2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile, aéronautique, énergie, mécanique, etc.) : bureau d'études, R&D, projets, production, méthodes, maintenance, qualité, SAV, HSE. Notre client est un acteur majeur de son secteur, doté de 60 établissements et de 1 400 collaborateurs spécialisés.

Notre client, un acteur majeur de son secteur au niveau national et implanté dans les Alpes-Maritimes, recrute dans le cadre de son expansion, un Chargé d'Etudes Statistiques SQL. Vos missions : * Créer des requêtes SQL (SQL Server, PostgreSQL), * Automatiser des actions de contrôle sur notre logiciel de facturation et sur le portail intranet, * Optimiser la segmentation de la patientèle au travers des données de consommation, * Modéliser et assurer les mises à jour de la base de données et s'assurer de la fiabilité des données traitées, * Étudier et analyser les données et les informations chiffrées générées par l'activité de la société, * Extraire et traduire les données « business » en données statistiques, * Effectuer des analyses statistiques de données après traitement des résultats de manière critique et les transcrire de manière synthétique dans un rapport, * Réaliser des études quantitatives et qualitatives pour apporter des solutions opérationnelles aux problématiques rencontrées, * Mettre à jour les outils d'analyse, de pilotage et de régulation, * Contrôler et analyser les données statistiques quotidiennes sur l'activité du Groupe.

De formation Bac +2 minimum, vous maîtrisez le langage SQL et vous avez une connaissance des environnements Windows, SQL Server, et PostgreSQL. Vous maîtrisez couramment l'outil informatique pour le traitement d'informations de bases de données (manipulation de données massives ou réparties, mise en forme d'édition, outils graphiques) et les technologies spécifiques au big data. Connaissance de l'outil de reporting « Birt » et du langage JavaScript et Xml appréciée. Conditions et Avantages N/C

Numéro de référence

775309