L'offre "Chargé d'Etudes Statistiques H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Chargé d'Etudes Statistiques H/F posté par Experis

CDI - temps plein
Lille
N/A
13 Candidatures

Description de l'offre

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel et de la motivation des candidats au coeur de ses processus.

Experis recherche pour son client, un acteur du retail, un Chargé d'Etudes Statistiques H/F. Au sein de l'équipe Marketing, vous devez collecter et exploiter les analyses quantitatives et qualitatives notamment sur les clients, les produits, et les canaux utilisés par l'entreprise. Vous contribuez à orienter les décisions stratégiques, notamment marketing de l'entreprise : - Contrôler et réaliser les sélections et ciblages demandées par le marketing - Contrôler et améliorer la qualité de la BDD - Centraliser et analyser les données statistiques liées aux performances commerciales de l'entreprise - Assurer le reporting auprès de la DG et Direction Marketing - Emettre des recommandations pour orienter les décisions stratégiques de l'entreprise - Présenter les résultats des études aux Directions et Opérationnels.

Diplômé(e) d'une formation statistiques et informatique décisionnelle (Licence STID, IIES, MQME...) vous possédez une expérience minimum de 5 années en tant que chargé(e) d'études statistique idéalement au sein d'un service Marketing. Vous maîtrisez le langage SQL, le logiciel SAS et Excel. Vous parlez anglais couramment, l'allement est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnel, vous serez en effet en contact permanent avec de nombreux collaborateurs de services différents.

Numéro de référence

CES2