L'offre "Chargé(e) éditorial F/H (stage)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Chargé(e) éditorial F/H (stage) posté par TRACKTOR

Stage
Paris
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

A propos :
Le BTP reste un secteur peu digitalisé et opaque. Notre vision ? Le dépoussiérer et le moderniser !
Lancée en 2016, Tracktor est une startup en pleine croissance qui permet aux professionnels du BTP de louer des engins de chantier, en 3 clics et au meilleur prix, grâce à une solution clé en main complète.
Aujourd’hui, trouver le bon matériel au bon prix reste un parcours du combattant pour les professionnels du BTP : demandes de devis, négociations, ouvertures de compte, chèques de caution… En bref, beaucoup de problématiques pour très peu de solutions.
Notre ambition est donc de faciliter l’accès au matériel en modernisant le secteur grâce à des technologies et en développant un nouveau service. Nos clients peuvent trouver et réserver une machine adaptée à leurs besoins, à proximité du chantier en seulement 3 clics.
Tracktor aujourd’hui c’est un parc de plus de 6000 machines et plus de 1000 locations, avec une croissance à deux chiffres tous les mois. Nous venons de closer un Seed round de 700 000€ avec Kerala Ventures (Doctolib, Hopwork, Privateaser, Adotmob…) et BTP Capital Investissement.
Nous recherchons aujourd’hui les nouveaux talents qui nous aideront à relever les challenges de demain ! Alors, prêts à dépoussiérer l'industrie du BTP et faire partie de cette aventure ?

Descriptif du poste :

Nous recherchons un(e) chargé(e) éditorial en béton qui sera en charge de renforcer notre visibilité online et offline à travers la création de différents contenus (articles, landings, visuels...). En relation directe avec le CEO, tu auras un rôle clé dans le développement de notre service sur le web.

Ta mission, si toutefois Tu l’acceptes :
• Rédaction de pages clés sur le site et le blog afin d’optimiser le référencement naturel du site (tu seras formé sur la méthode qui permet d’identifier les opportunités et d’optimiser un contenu pour le search)
• Création de pages techniques spécifiques concernant les engins de chantier (nous avons la documentation et plusieurs sources, tu seras challengé sur ta capacité à t’adapter à des sujets techniques)
• Rédaction d’articles ciblés pour le blog.
• Création et gestion des contenus visuels.
• Participation à la création et à la rédaction des newsletters, campagnes emailings et réseaux sociaux.
• Participation à la réflexion sur nos stratégies SEO & thématiques

Conditions requises

Profil recherché :
Doté(e) d’une bonne plume, l’orthographe et la grammaire n’ont plus de secrets pour toi. Tu possèdes un sens de la bonne information et la capacité à rendre un texte séduisant.
Tu cherches un stage de fin d'études (BAC+4 minimum), école de journalisme, école de communication / journalisme / commerce, avec un esprit entrepreneur et ambitieux.
Tu es organisé(e), autonome et aime prendre des initiatives et le plus important, tu veux entreprendre.
Créatif(ve) et original(e), tu débordes d’imagination.
Tu n'as pas peur des défis qu'une startup peut présenter et tu aimes les relever grâce à ton autonomie et ta superbe force de proposition.
Le digital n’a plus de secrets pour toi

Bien plus qu’un simple stage, c’est une aventure enrichissante qui s’ouvre à toi. Idéal pour un esprit entrepreneur qui souhaite progresser en révolutionnant le secteur du BTP avec nous !

Conditions :
▪ Durée : 4 à 6 mois (6 mois idéalement)
▪ Rémunération : selon profil (mini 800€)
▪ Locaux : Le Cargo, Paris.
▪ Date de début : Dès que possible.

Pour te convaincre :

▪ Stage très responsabilisant, liberté d’action importante.
▪ Stage formateur sur le métier d’entrepreneur.
▪ Challenges importants / actions avec résultats visibles.
▪ Acteur majeur du développement de la startup et participation aux prises de décisions.
▪ Cadre de travail stimulant : rencontre avec de nombreuses entreprises, visites de chantier, formations régulières, ambiance en béton !

Process de recrutement :
Pour postuler, voici la marche à suivre :
▪ Nous envoyer ton CV à jour et ton profil Linkedin à Postuler maintenant >>
▪ En un tweet (140 caractères) nous montrer tes motivations + 2 idées pour améliorer notre trafic + 2 choses que vous ne comprenez pas forcément sur notre activité

Si toutes les informations sont complètes :

1. 1er call pour expliquer la mission chez Tracktor
2. 1er Entretien chez Tracktor avec 1 fondateur (en charge du SEO) suivi d’une rencontre avec la team (voir l’équipe et le cadre de travail)
3. Un test technique de rédaction de contenu (pas de panique, tu ne seras pas challengé sur la partie optimisation SEO, on pourra te former sur le sujet, par contre on évaluera ta capacité à t’adapter et à te document sur un sujet spécifique).

Informations complémentaires :

▪ Type de contrat : Stage (4 à 6 mois)
▪ Lieu : Le Cargo, Paris-75019, France
▪ Niveau d'études : Bac +4 minimum
▪ Expérience : < 6 mois

Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Seo - Paris).