L'offre CDI- Coordinateur/trice méthode et performance H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CDI- Coordinateur/trice méthode et performance H/F posté par NAVAL GROUP

CDI - temps plein
Ollioules

Description de l'offre

INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.

Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.

Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

REFERENCE
PPostuler maintenant >>

DATE DE PARUTION
20220521

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Informatique produit
Resp coordination technique (RCT)

INTITULE DE POSTE
CDI- Coordinateur/trice méthode et performance H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION
Un des défis majeurs du pilotage de la performance opérationnelle est de faire la synthèse de la multiplicité des indicateurs de performance et des outils sur lesquels ces données sont accessibles.  Au sein de la Direction du Pilotage Industriel de SMC, le responsable Coordination Technique recueille, analyse et structure l’ensemble des données disponibles pour en extraire les plus pertinentes nécessaires au reporting opérationnel de la Direction SMC. Il s’assure que les informations recueillies sont fiables, cohérentes entre elles et permettent un traitement ouvrant aux décisions adaptées, à tous les niveaux de l’organisation.

Le responsable Coordination Technique pilote la conception des maquettes de reporting de la Direction SMC et la définition de nouveaux axes d’analyse. Pour cela, il assure la conduite de la maîtrise d’œuvre des outils de pilotage de la Direction. Vos fonctions vous amèneront donc à garantir l’automatisation et à la fiabilisation des tâches récurrentes de la Direction du Pilotage Industriel, tout en accompagnant vos interlocuteurs dans la lecture et l’interprétation des résultats.

Votre rôle central dans la définition et l’exécution du reporting de SMC vous permettra d’endosser pleinement la fonction de Responsable Performance de Processus du processus Ressources Industrielles pour la Direction. Votre mission sera donc de participer à la performance de la Direction SMC dans la maîtrise de ses données de pilotage et de donner au Directeur SMC une vision de la situation de sa Direction afin d’être en mesure de prendre les décisions stratégiques pour la réussite de ses objectifs. Pour cela, vos responsabilités seront les suivantes :

•         Responsable de la Performance du Processus Ressources Industrielles (Plan de Charge, Investissements, Métrologie, Sous-traitance, Gestion de Site)
•         Organiser l’amélioration continue sur le processus Ressources Industrielles de SMC
•         Effectuer le reporting vers le Pilote Opérationnel Groupe des indicateurs de performance et de l’avancée de la feuille de route
•         Piloter l’enrichissement du Référentiel Documentaire Local de SMC pour le processus RI
•         Data Manager DPPI
•         Analyser et structurer les données nécessaires au reporting opérationnel
•         S’assurer du bon suivi en configuration des outils DPPI applicables ainsi que la documentation associée à ces outils
•         Garantir la mise à jour régulière des données alimentant les outils de reporting (Portail, RI-Charge, …)
•         Définir et appliquer le plan de Data Mangement de la Direction DPPI (gestion des archives de données)
•         Responsable du Portail de la Direction SMC, de l’outil de reporting RI-Charge et des outils de gestion des investissements
•         Planifier les évolutions des outils afin de répondre au besoin des utilisateurs et de couvrir de nouveaux domaines
•         Rédiger des Change Requests et Faits techniques sous JIRA pour analyse

PROFIL
Rigoureux et autonome, vous avez le sens du résultat et le respect des délais, vous avez le goût pour les chiffres, faites preuve d’initiative et avez la capacité de faire évoluer les processus.
Titulaire d’un bac+5 économie/gestion/ingénieur, vous disposez d’une expérience en milieu industriel, au cours de laquelle vous avez fait preuve de votre excellent relationnel et développé des compétences en :
•         Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, VBA, Powerpoint)
•         Coordination en transverse
•         Esprit de synthèse et d’analyse
•         Sens politique et des organisations
•         Outils excel et bureautique, ERP, Qlikview
•         Production et analyse d’indicateurs de performance

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Durée indéterminée

DATE PREVUE DE PRISE DE FONCTION
01/07/2022

CATEGORIE PROFESSIONNELLE
Ingénieurs et Cadres

SALAIRE MIN. ANNUEL BRUT DE BASE (EN EUROS)
NC

SALAIRE MAX. ANNUEL BRUT DE BASE (EN EUROS)
NC

LOCALISATION DU POSTE
IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE
Europe, France, Provence-Cote d'Azur,

SOCIETE
NAVAL GROUP

CRITERES CANDIDATS :
NIVEAU D’EXPERIENCE MIN. REQUIS
Jeune diplômé / Débutant
NIVEAU D’ETUDES MIN. REQUIS
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

DOMAINES D’ETUDES
  • Comptabilité/Finance/Economie Gestion

Numéro de référence

P2017-015230-1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email