La Direction générale de la Stabilité financière et des Opérations, la DGSO, exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. Mise en œuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière sont autant de domaines dans lesquels la DGSO est un acteur majeur.
Le poste à pourvoir consiste à prendre le rôle de Business Analyste, au sein d’une équipe de cinq personnes en charge des activités de maitrise d’ouvrage de l’application décisionnelle OSCAMPS.
Votre activité variera en fonction des modifications demandées et de leur complexité en suivant les étapes :
Ateliers avec les représentants métiers et informatiques permettant d'analyser, de comprendre et de préciser les besoins
Travaux d’analyse, de conception et de spécifications fonctionnelles principalement orientés sur les questions d’analyse décisionnelle
Préparation et exécution des tests
Analyse et déclaration des anomalies détectées
Reporting et archivage des preuves de tests de façon à en garantir l’auditabilité
Suivi de production et support aux utilisateurs
Analyse des incidents et participation à la formalisation des plans d’action
Ces activités s’inscrivent dans un contexte de projet mené avec les pratiques agiles. Au travail en équipe s’ajoutent les contacts fréquents avec les services utilisateurs et les ateliers avec les services de maitrise d’œuvre.
Formation recherchée :
De formation scientifique BAC+5 (école d'ingénieur ou master universitaire), vous avez au moins 5 ans d’expérience réussie dans le métier de Business Analyste en Maitrise d’ouvrage d’application décisionnelle.
Compétences :
Vous maîtrisez
et bien entendu, votre pratique de la langue anglaise est excellente (niveau B1).
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.