La Direction générale de la Stabilité financière et des Opérations, la DGSO, exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. Mise en œuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière sont autant de domaines dans lesquels la DGSO est un acteur majeur.
Les travaux d’études sur les MDBC impliquent la préparation d’expérimentations avec les acteurs internes (Direction métier et Direction informatique) et externes (autres institutions, acteurs privés du marché, fournisseur), la formalisation des cas d’usage, la préparation de tests et la rédaction de rapports de synthèse.
Le SMOT :
Concrètement, la mission consiste au sein de l'équipe de maitrise d'ouvrage constituée de 4 personnes à participer aux différents travaux d’expérimentations décrit ci-dessus sous la responsabilité d’un responsable d’équipe. Dans un deuxième temps, la mission sera élargie pour assurer le pilotage d’expérimentations.
Formation recherchée :
De formation scientifique (école d'ingénieur ou master universitaire), votre cursus universitaire en informatique vous donne une bonne connaissance des systèmes d’information.
Idéalement, vous avez été formés au métier de Business Analyse pour les activités de Maitrise d’ouvrage : analyse des besoins utilisateur, rédaction de spécifications, formalisation de stratégie de tests, rédaction de tests utilisateurs.
Parallèlement à vos études, vous avez effectué des stages ou avez une première expérience en milieu bancaire dans le domaine du règlement-livraison des titres.
Compétences :
Vous maîtrisez
et bien entendu, votre pratique de la langue anglaise est excellente (niveau B1).
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.