L'offre Auditeur·trice des systèmes d'information au sein de la 1ere chambre de la Cour des comptes a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Auditeur·trice des systèmes d'information au sein de la 1ere chambre de la Cour des comptes posté par COUR DES COMPTES

Cette annonce expire dans 3 jours
CDD/Intérim - temps plein
Paris

Description de l'offre

La Cour des comptes est chargée du contrôle de l’action du Gouvernement et de l’exécution des lois de finances, ainsi que de l’évaluation des politiques publiques et de l’information aux citoyens.

Institution supérieure de contrôle de premier plan en France et à l’international, ses missions portent sur les sujets les plus complexes au sein de la sphère publique, dont les enjeux financiers sont souvent très significatifs.

Soumises à un niveau d’exigence élevé, en relation étroite avec des interlocuteur·trice·s de haut niveau au sein de l’administration, ses équipes participent au processus stratégique d’orientation et de définition des vérifications, dont elles assurent la réalisation de manière autonome.

 

 

Mission : vous intégrerez les équipes de certification des comptes de l’État et assurerez la fonction d’auditeur·trice des systèmes d’information, avec les principales responsabilités suivantes :

-       évaluer les risques et définir les principaux aspects opérationnels de la mission annuelle de certification ;

-       évaluer les risques liés au système d’information financière de l’État et suivre ses grands projets informatiques ;

-       préparer et réaliser des missions d’audit de processus informatisés, mettre en œuvre des tests informatisés de données ;

-       assister les auditeurs financiers dans la réalisation de leurs vérifications.

 

Vous bénéficierez d’un accompagnement et d’un parcours annuel de formation adaptés aux spécificités des entités du secteur public et des missions de certification de leurs comptes.

Vous aurez également la possibilité de participer ponctuellement à des missions d’audit d’organisations internationales dont la Cour est commissaire aux comptes (par exemple, Unesco, OIF, OACI, etc.) et à des missions de contrôle d’entités ou de politiques publiques relevant de son champ de compétences.


Conditions requises



 Profil : Habitué·e à participer à des missions d’audit financier, vous disposez d’une expérience en cabinet d’audit d’au moins 5 saisons révolues et vous êtes, idéalement, certifié CISA.

 

Une connaissance spécifique du progiciel SAP constituerait un atout, de même qu’une pratique régulière des outils d’analyse de données (IDEA, ACL, BO, etc.).

 

Situé à Paris, 13 rue Cambon, le poste est à pourvoir en contrat de droit public à durée déterminée de 3 ans, renouvelable 2 ans.


Les candidatures, comportant un CV et une lettre de motivation, sont à adresser par courrier électronique à l’adresse suivante : Postuler maintenant >> en mentionnant en objet la référence AUDIT SI ETAT.




Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email