L'offre "ATR – Responsable architecture logicielle Installation d’Essais en Vol (réf. ATR – 17/79-E) (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

ATR – Responsable architecture logicielle Installation d’Essais en Vol (réf. ATR – 17/79-E) (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



ATR – Responsable architecture logicielle Installation d’Essais en Vol (réf. ATR – 17/79-E) (h/f)



ATR Toulouse

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les appareils ATR ont accumulé plus de 28 millions de vols. ATR est un partenariat conjoint entre deux acteurs majeurs européens de l'aéronautique : Airbus Group et Leonardo (Finmeccanica). Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l'environnement.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

La mission du titulaire consistera à assurer la gestion et le suivi des activités logicielles associées aux moyens d’essais en vol ATR.



Tâches et missions principales, responsabilités

Les activités principales du titulaire seront les suivantes:

  • Mise en place des configurations logicielles installées sur les moyens d’essais embarqués à bord des avions d’essais
  • Piloter les activités sous-traitées (mise en œuvre des moyens d’essais, chargement des configurations, dépannages…)
  • Définir les moyens et les outils nécessaires à la réalisation de la mission – le cas échéant spécifier ou réaliser ces outils logiciels en accord avec les règles IT internes ATR
  • Maintenir et dépanner les outils utilisés
  • Gérer les configurations des outils logiciels et être garant de leur pérennité
  • Assurer une fonction de veille technologique et évaluer de nouveaux produits pour anticiper les évolutions technologiques à venir
  • Définir et maîtriser les processus fonctionnels liés à ces activités

Le périmètre de la mission concerne plus particulièrement :

  • Les outils permettant l’importation et le formatage de données type ICD afin de configurer les systèmes d’acquisition de données embarqués
  • Les outils logiciels utilisés à bord des avions pour le suivi de paramètres, affichage vidéo, synoptiques système en temps réel.
  • Les outils logiciels utilisés à bord pour assurer le monitoring de bon fonctionnement des systèmes IEV
  • Les outils logiciels utilisés au sol pour « décommuter » les données brutes enregistrées


Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

Compétences requises pour occuper le poste :
Compétences Métiers : acquisition de données (numériques et analogiques, vidéo), architecture et analyses réseaux, développement logiciel, spécification d’outils, analyses simples de données d’essai, programmation/configuration de systèmes d’essais (acquisition, serveurs NAS, switch ethernet, PC embarqués…)

Compétences Linguistiques : français / anglais
Compétences Informatiques : environnement Windows, langage C#, manipulation de fichiers type xml ou xidml, maitrise des protocoles avioniques A664 et A429, connaissance des protocoles et standards PTP (IEEE1588), IENA, SNMP, Ch10…
Des connaissances Labview, Labwindows CVI seraient un plus.

Qualités relationnelles : forte capacité à travailler en équipe, rigueur de travail et forte autonomie seront des qualités incontournables pour assurer la mission.

Expérience (nombre d’années, domaine) : 5 ans
Formation initiale (niveau et domaine) : Ingénieur informatique industrielle

Contraintes particulières liées au poste (horaires spéciaux, déplacements, laptop…) : travail en horaire décalé lors de campagnes d’essais.

Numéro de référence

10385880 CC EN EXT 1