L'offre "ATR – Ingénieur Système Propulsion (réf. ATR – 17/64-E) (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

ATR – Ingénieur Système Propulsion (réf. ATR – 17/64-E) (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre



ATR – Ingénieur Système Propulsion (réf. ATR – 17/64-E) (h/f)



ATR Toulouse

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les appareils ATR ont accumulé plus de 28 millions de vols. ATR est un partenariat conjoint entre deux acteurs majeurs européens de l'aéronautique : Airbus Group et Leonardo (Finmeccanica). Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l'environnement.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Au sein du département Engineering d’ATR, service systèmes propulsion, le titulaire est le point focal pour les évènements en service et participe aux missions de développement sur l’installation motrice :
oIl collecte les évènements en service à travers le service support client t et conduit les analyses
oIl assure les évolutions du système carburant ainsi que la relation technique avec les fournisseurs associés
oSuivant les besoins du service, il peut être amené à traiter des modifications sur les autres systèmes de l’installation motrice (moteur, installation motrice, hélice et protection incendie).



Tâches et missions principales, responsabilités

Activités principales :

oSupport navigabilité :
oCentralisation des Incidents Techniques en service (périmètre systèmes propulsion)
oAnalyse et plan d’action
oSoutien au service navigabilité (préparation des dossiers pour les Autorités)

oDéveloppement : assurer les développements en cours et à venir dans le cadre d’évolutions (suivant politique produit ATR, obsolescences, changements règlementaires et retours sur l’utilisation en service).
oanalyse du besoin et rédaction de spécifications
orédaction de plans de développement, V&V, et de certification (incluant analyse réglementaire et discussion avec les autorités)
osuivi technique des fournisseurs (incluant rédaction de Statement Of Work)
odéfinition architecture système
odéfinition des essais sol et vol
opréparation du dossier technique (incluant le dossier de certification).

oSupport interne :
oà la chaîne de production
oau service documentation (manuels opérationnels, manuels de maintenance)
oaux autres services ATR

oSupport externe :
oaux clients (assistance technique sur points spécifiques en soutien du département Support Client)



Compétences requises

Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

Ingénieur ayant acquis une expérience, au moins de 5 ans, sur le développement d’équipements et systèmes dans le périmètre de l’installation motrice. Les compétences liées à l’intégration globale de systèmes propulsifs (maîtrise d’œuvre, suivi fournisseurs et partenaires) seront un plus, ainsi que la connaissance de systèmes carburant. Bonnes connaissances des procédés de développement, certification et suivi de navigabilité. Bonnes connaissances d’outils de simulation et calcul (outils génériques hors progiciel dédiés). Connaissances de la réglementation JAR/CS 25.

Bonnes capacités relationnelles. Aptitudes à communiquer avec des interlocuteurs variés (Externe : autorités, partenaires, fournisseurs, clients, … - Interne : production, qualité, achats, support…) et dans un environnement multiculturel.

Anglais lu, parlé et écrit

maitrise des outils de bureautique

Le titulaire sera amené à des déplacements pour assurer certaines de ses fonctions.

Numéro de référence

10382380 CC EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Système - Toulouse).