L'offre "ATR – Ingénieur Structure Rechanges (ref. ATR – 18/02-P) (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

ATR – Ingénieur Structure Rechanges (ref. ATR – 18/02-P) (h/f) posté par AIRBUS

Cette annonce expire dans 6 jours
N/C
Toulouse
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre



ATR – Ingénieur Structure Rechanges (ref. ATR – 18/02-P) (h/f)



ATR Toulouse

Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu’à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les ATR ont cumulé plus de 28 millions de vol. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus Group et Leonardo. Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l'environnement.

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Dans le cadre des activités du « Spares Engineering » et conformément aux objectifs fixés par la Direction Programme, l’Ingénieur Structure Rechanges est une fonction centrale au sein du service.
Ses missions au sein du service « Spares Engineering » seront de:

  • Assurer le Support Technique Rechanges des structures de responsabilité Leonardo. A ce titre il sera amené à analyser les évolutions des données techniques, sélectionner et proposer les pièces de rechanges pour l’optimisation des stocks. En qualité de spécialiste rechange des pièces de structures d’ATR, il sera le lien avec les personnels de Bureau d’Etudes, Production et de Préparation de Leonardo.
  • Etre une interface technique et apporter une expertise auprès d’autres services au sein d’ATR (Qualité Rechange, Produits & Services, Centres, Working Parties…). Un contact direct avec les Clients est dans les attributions du poste.
  • Contribuer à l’amélioration continue des processus existants.


Tâches et missions principales, responsabilités

Le candidat intégrera l’équipe « Spares Engineering Support » (PCSE) et aura pour principales responsabilités de:
1/ Mener des analyses techniques des pièces structurales de responsabilité Leonardo: fuselage, empennages, portes, carénages, ferrures de trains … .
Pour cela il assurera :
le suivi des évolutions de configurations (modifications), l’applicabilité des consignes de navigabilité, la mise à jour des bases de données techniques après-ventes (SAP).
la prise en compte de l’interchangeabilité entre différentes pièces / montages / solutions technologiques et ceci dans le respect des règles de certification, de sécurité et de navigabilité.
la création et la mise à jour d’outils d’aide à la prise de décision technique pour proposer des montages alternatifs techniquement économiques.
la rédaction des Spécifications de Fournitures (SdF ou MSS) au travers desquelles seront définies les pièces rechanges permettant de répondre aux besoins clients tout en optimisant l’état du stock.
la gestion des suffixes Après-Ventes dans SAP en accord avec les gammes de fabrication Leonardo.
l’analyse du Structural Repair Manual (SRM).
l’identification d’obsolescence de pièces et la recherche de solution(s) alternative(s).
Nota: une formation sur les pièces de responsabilité Airbus pourra être envisagée à l’issue de la formation initiale sur les structures de responsabilité Leonardo.

2/ Effectuer des sélections et recommandations Rechanges des pièces structurales de responsabilité Leonardo.
Pour cela il devra :
apporter le support technique au groupe ‘‘stock forecasting’’ afin d’optimiser le niveau de stock de pièces rechanges dont notamment les pièces à long cycle de fabrication.
analyser l’évolution et l’interchangeabilité des pièces afin d’assurer une livraison correcte dans les meilleurs délais aux clients.
constituer les dossiers techniques de données d’entrée Partenaire et s’assurer du maintien des informations dans le temps,
établir le ’’catalogue Long Lead Time Items (LLTI)’’ et suivre les évolutions techniques et commerciales qui seront décidées. Ces informations seront également introduites dans les bases de données rechanges d’ATR.

3/ Assurer l’Expertise et l’Assistance Technique Rechanges des éléments de structures de responsabilité Leonardo auprès des autres services d’ATR : Spares, AOG, Sourcing, S/traitants, working parties, centres ATR, Qualité Rechanges. Il contribuera également à apporter une assistance techniques auprès des Compagnies (réponses aux questions déposées dans la boite mail ‘‘Spares Engineering’’, CRM). Il pourra être amené à rechercher et proposer au Bureau d’Etudes, des solutions techniques alternatives. Un contact direct avec les Clients est dans les attributions du poste.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

Ingénieur généraliste avec une expérience minimale de 5 ans dans le secteur de l’aéronautique

Vous avez les compétences suivantes :
Bonnes connaissances des principes constructifs des structures d’avion et dans l’articulation d’une liasse de plans d’avion.
La maîtrise des données techniques de conception, de fabrication, des matériaux métalliques et composites, des protections, des normes sera demandée.
Une connaissance des exigences réglementaires de navigabilité.
Capacité à la lecture des plans de définitions (ATR, Partenaires),
Normes Aéronautiques : ATA100
Documentation technique avion et équipements: SRM, IPC et AMM, SB, CMM.
Sensibilisation à la démarche d’amélioration continue (Lean)
Gestion de Projet.

IMS (Base Ingéniérie Leonardo)/CICE (Base Production Leonardo)/Gilda/SAP
Pack Office (Word, Excel et Power Point)

Vous savez faire preuve de :
Bon contact, méthodique, esprit de synthèse, volontaire, sachant travailler en équipe et en autonomie.
Capacité à satisfaire les exigences des clients internes et externes.

Italien et Anglais : avancé.
Le Français sera un plus.

Des déplacements sont à prévoir chez le partenaire, en Italie.

Numéro de référence

10392043 CC EN EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Toulouse).