L'offre ASSISTANT INFORMATIQUE H/F (2020-17458) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ASSISTANT INFORMATIQUE H/F (2020-17458) posté par EDF France

Intern
Avoine

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au sein du CNPE de Chinon (1363 salariés EDF et de 800 prestataires permanents), constitué de 4 tranches de 900 MW et premier réacteur nucléaire civil français en constante dynamique de progrès.

Le service Automatismes-Essais réalise la maintenance des matériels de son périmètre sur les tranches de production. Étant proche de la branche exploitation, il assure également le suivi du cœur nucléaire et le rendement de l’installation.

Le périmètre du service s’étend sur 3 métiers : l’Analogie ; le Tout ou Rien ; les Essayeurs.

Le service se décrit comme un ensemble de 6 sections en lien avec la notion de filière au nombre de 3 (Intervention, Affaires et Méthodes).

Garantir les compétences des salariés du service est le 1er levier pour faire bien du 1er coup en toute sûreté, en toute sécurité. Les modifications de l'installation à venir (notamment via les Visites Décénales 4 qui commenceront en 2023) amèneront un surcroit de formation notamment en 2022. Il sera donc nécessaire de lisser les autres formations habituelles et de cibler les agents à former.

Pour ce faire, nous avons besoin d'un outil (sûrement via Excel) permettant d'extraire les données du logiciel MyHR (logiciel gérant les formations) pour les mettre en forme afin d'avoir une vision intégrée du volume de formations pour l'agent et le collectif (une sorte de diagramme de charge).

Le stagiaire sera intégré à l'Etat-Major du Service Automatisme Essais, de niveau Bac +2, il devra maîtriser totalement le logiciel Excel et la programmation associée comme VBA, l'objectif étant de permettre à l'Etat-Major du Service d'avoir une vision exhaustive des salariés formés pour réaliser les Visites décénales.

Conditions requises



Profil souhaité

A la rentrée 2020, vous êtes en 2ème année d'IUT Informatique.

Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) et savez faire preuve de maturité.

Vous êtes capable de travailler en autonomie et d'être force de proposition. Vous savez vous adapter aux différentes situations.

Vous maîtriser totalement le logiciel Excel et la programmation associée comme VBA

Numéro de référence

EDF-2020-17458

Offres similaires