L'offre "Assistant en Mathématiques appliqués H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Untitled Document


Assistant en Mathématiques appliqués H/F


Le Groupe HN est une Société de Conseil et de Service en Ingénierie Informatique d'envergure internationale créée en 1983 qui compte aujourd'hui environ 790 collaborateurs dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance, de l'Industrie et des Services.

Depuis 30 ans, la confiance de nos clients et de nos collaborateurs nous a permis de croitre de manière soutenue. Nous avons choisi de nous développer en France et à l’international, en ouvrant des bureaux à Paris, Bucarest, New-York, et Lisbonne. Avec une croissance régulière à deux chiffres, HN a su diversifier ses activités tout en conservant sa proximité avec les collaborateurs, et en mettant en place une politique de gestion des carrières.

Chez HN, nous cherchons à nous engager dans la durée avec des « HNiens » prêts à relever des challenges, et qui font preuve d’engagement et d’implication. Ces profils se voient confier rapidement des responsabilités, ainsi que de nombreuses opportunités de carrière. 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) stagiaire en mathématiques appliqués.  

Le stagiaire, étudiant en école d'ingénieur ou en Mastère de Mathématiques, travaillera en étroite collaboration avec notre consultant scientifique (mathématicien). Il aura à synthétiser des documents mathématiques et à les traduire en algorithmes, qu'il contribuera à réaliser. Les développements seront effectués conjointement avec une équipe de programmeurs.

Il sera demandé au stagiaire de faire bénéficier ces programmeurs, qui sont généralement des techniciens de programmation, de sa culture et de sa méthodologie scientifiques, afin d'insuffler une sensibilité scientifique plus large au sein de nos équipes. Dans un premier temps, l'essentiel des modules logiciels sera prototypé, dans l'un quelconque des langages adaptés au prototypage (Python, Scilab, ou éventuellement Matlab) avant d'être implémenté en Java. Dans une étape ultérieure du projet, il est envisagé de s'appuyer sur les techniques du Big Data, éventuellement sur Spark, pour les traitements de masse.






Etudiant en école d'ingénieur ou en Mastère de Mathématiques, vous souhaitez trouver un stage vous permettant de diversifier vos compétences. Vous êtes autonome, rigoureux, réactif, motivé(e), avec un sens du relationnel et du service.

Vous souhaitez travailler dans une société dynamique et reconnue dans le secteur informatique, alors venez renforcer nos équipes en intégrant le Groupe HN !