L'offre "Assistant Analyste Crédit H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Assistant Analyste Crédit H/F posté par Credit Agricole

CDI - temps plein
Le Mans
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre

Description du poste Type de métier

Analyse financière et économique

Types de métier complémentaires

Risques / Contrôles permanents

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

12 mois à 24 mois

Date prévue de prise de fonction

01/09/2017

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Présentation du service :

Au sein de la DGRE, le département des engagements leasing est composé de 2 services engagements qui sont en charge de l'analyse des dossiers d'étude crédits transmis par le réseau commercial CAL&F sur les métiers courts (Crédit-Bail Mobilier) et les métiers longs (Crédit-Bail Immobilier - Financement Energies Territoires) pour le financement des clients professionnels et entreprises en France, en origine de nos banques de proximité (Caisses Régionales du Crédit Agricole - Le Crédit Lyonnais) ou de nos partenaires non bancaires.
Ce service Engagements Leasing basé au Mans est composé de 13 personnes dont l'activité est répartie par portefeuille en fonction des secteurs d'activité.

Descriptif de la mission :

Afin de répondre au développement d'activité attendu sur le canal Banque Universelle de Proximité (Caisses Régionales du Crédit Agricole) et sur le canal partenaires, et dans le cadre de son activité, l'alternant aura en charge une mission d'analyste crédit qui consiste à :

- Constituer le dossier complet à analyser suite instruction réalisée par l'ingénieur commercial du réseau CAL&F.

- Réaliser une analyse financière des dossiers d'étude sur la ligne métier court (Crédit-Bail Mobilier et Location Opérationnelle Informatique) et métiers longs (Crédit-Bail Immobilier, Energies Renouvelables, Marchés Publics)

- Formaliser une synthèse écrite et un avis motivé sur les points de risque du dossier (analyse de la contrepartie, du montage financier en lien avec l'actif financé, et des garanties proposées).

- Présenter sa synthèse aux délégataires du service (restitution orale) pour une prise de décision sur l'opération.

'Toutes les compétences, rien que les compétences' est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap, vous pouvez écrire à Postuler maintenant >>.

Conditions requises

Critères candidat Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Master Gestion des entreprises, Finance, Economie

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Analyse financière, esprit de synthèse (écrit et oral),

Compétences recherchées

Qualités requises du candidat :
- sens de l'organisation
- Bon relationnel (écoute, compréhension, expression)
- rigueur
- dynamisme
- capacité d'adaptation et travail en équipe

Outils informatiques

maitrise des outils bureautiques (word, excel, ppt)

Langues

maitrise de l'anglais



Entité
Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale du groupe Crédit Agricole, est un acteur majeur du crédit-bail et de l'affacturage en France et en Europe.

CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

Présent dans 8 pays en Europe et au Maghreb, il s'appuie sur les réseaux bancaires du groupe Crédit Agricole (Caisses régionales de Crédit Agricole et LCL en France, Banque de proximité, de financement et d'investissement à l'international) et sur des partenaires non bancaires (constructeurs, distributeurs de matériel, courtiers en assurance-crédit).

CAL&F compte 2 750 collaborateurs dont 1 350 à l'international et gère 20,3 milliards d'euros d'encours (données à fin 2014).

CAL&F s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans les domaines de de la mixité sociale, l'égalité professionnelle homme/femme et l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
  

Numéro de référence

2017-20888