L'offre Assistance à maitrise d'ouvrage pour outil de dimensionnement de flottes de véhicules électriques : renf (2020-18988) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Assistance à maitrise d'ouvrage pour outil de dimensionnement de flottes de véhicules électriques : renf (2020-18988) posté par EDF France

Stage
Moret-sur-Loing

Description de l'offre



Description de l'offre

STAGE – Assistance à maitrise d’ouvrage pour outil de dimensionnement de flottes de véhicules électriques : renforcement des capacités de simulation du vieillissement.

Contexte

Les batteries Lithium-Ion sont de plus en plus utilisées pour des applications industrielles, que ce soit pour la mobilité électriques (voiture, bus, camions…) ou pour le stockage d’énergie stationnaire (stockage d'énergie solaire, services pour le réseau…) Or, les batteries sont soumises à un vieillissement au cours de leur utilisation.

Objectifs du stage

Dans les outils de simulation du vieillissement, un modèle de passage de l’échelle de simulation cellule (plus petite échelle possible) à l’échelle de simulation batterie complète est proposé. La mission du stagiaire consistera dans un premier temps à valider le bon fonctionnement de cet outil et à vérifier l’absence d’erreur lors du calcul.

Un programme de test devra être rédigé pour permettre de prendre en compte l’ensemble des situations possibles, tant vis-à-vis de l’utilisation de la batterie que de la prise en compte des mécanismes de vieillissement.

Ensuite, le stagiaire aura pour mission de proposer une méthode de prise en compte de ce vieillissement des batteries dans l’outil de simulation de l’utilisation des flottes de véhicules électriques. Ses recommandations seront intégrées au cahier des charges de la prestation de Maintien en Conditions Opérationnelles avec éventuellement une phase de suivi de la réalisation par le stagiaire.

Durée du stage

4 à 6 mois

Conditions requises



Profil souhaité

PROFIL RECHERCHE

Nous recherchons un étudiant (H/F) en 2eme ou 3eme année d'Ecole d'Ingénieur ou en 1ere ou 2eme année de Master. Nous recommandons d'insister sur les éléments suivants lors de la candidature :

Cursus orienté en informatique (design logiciel) ou mathématiques appliquées
Réalisation de projets (mêmes scolaires) relatifs à la réalisation de logiciel
Réalisation de projets (mêmes scolaires) relatifs à la manipulation de modèles
Une motivation particulière pour la mobilité électrique sera valorisée
Toute lettre de recommandation de vos employeurs précédents sera étudiée et valorisée.
Les candidatures devront présenter un CV à jour avec contact de la personne et une lettre exprimant les motivations pour la mission. Toute pièce jointe/justificative complémentaire (description de projets passés, attestations, lettres de recommandation, ...) est bienvenue.

Numéro de référence

EDF-2020-18988

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email