L'offre Architecte Télécom - H/F (2020-18066) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte Télécom - H/F (2020-18066) posté par EDF France

CDI - temps plein
Lyon

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients. Notre raison d’être, c’est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Combiner vos expériences en systèmes d’information et/ou Télécoms et votre envie de découvrir les métiers cœur d’EDF tout en donnant du sens et du concret à votre quotidien : c’est possible !

Rejoignez les équipes en charge de la conception, de l’évolution et de l’exploitation des réseaux industriels des centrales de production en tant qu’Architecte Télécom au sein de l’UNITEP (une équipe de 15 architectes au sein de l’agence Expertise et Infrastructures).

Architecte Télécoms H/F, poste basé à Lyon (69) ou à Saint Denis (93)

Vous contribuez à des projets variés et stimulants tels que le déploiement de la 4G, la mise en place d’infrastructures et de solutions téléphonies fixes et mobiles, le déploiement de système audio ou vidéo ou encore la mise en place de fonctionnalités pour les simulateurs de conduite d’une centrale.

Imaginez un instant ces solutions à l’échelle d’une centrale où sécurité et sûreté sont les exigences du quotidien et vous devinerez rapidement les enjeux associés !

Concrètement, vos missions seront les suivantes :

•         Concevoir les solutions techniques avec les contributeurs du projet en réponse aux besoins des unités

•         Collaborer avec les experts spécialistes des équipements télécom et réseaux et réaliser avec eux des maquettes pour tester et conforter vos choix

•         Rédiger des dossiers techniques dont vous êtes le garant, les porter auprès des acteurs du domaine et des instances de validation

•         Résoudre les incidents complexes et participer à la tenue de cellules de crise

•         Piloter des prestataires au sein de l’équipe d’architectes

Vous serez amené à être en lien au quotidien avec une multitude d’interlocuteurs : le chef de projet, les prestataires de développement, les équipes d’exploitation, les experts télécom et réseaux, les experts cybersécurité et bien sûr vos collaborateurs architectes.

Conditions requises



Profil souhaité

De formation Bac +5 Ecole d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous disposez d’une expérience dans le domaine de l’architecture des Télécoms ou SI.    

D’une nature curieuse, vos collaborateurs reconnaissent votre capacité à travailler en réseau et au sein d’un collectif.


Votre capacité de synthèse et votre sens du résultat seront des atouts précieux pour rédiger des documents techniques et les porter auprès d’interlocuteurs variés.

Parce que chaque site de production a ses spécificités, vous faites preuve d’ingéniosité pour la déclinaison opérationnelle et le déploiement des projets.

Si ces talents sont les vôtres, ce job est fait pour vous !

Des déplacements sur le territoire national sont à prévoir, le permis B est requis.

Rejoindre l’UNITEP, c’est rejoindre 700 collaborateurs pour contribuer à la numérisation et à la performance des centrales de production d’électricité mais c’est surtout intégrer des équipes innovantes et agiles où autonomie et collectif vont de pair.

Enfin c’est rejoindre un projet d’unité qui vise à renforcer la proximité avec les métiers pour une meilleure prise en compte de leurs besoins.

Au sein d’une équipe d’experts passionnés, vous serez acteur du changement en cours ! Prêt pour l’aventure ?

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchette de rémunération :

-          Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : 41 800 – 50 800 euros brut annuel

-          Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : 47 000 – 65 000  euros brut annuel

Numéro de référence

EDF-2020-18066

Offres similaires

Officier sous contrat d'encadrement Informatique & Télécoms Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Développeur informatique Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Spécialiste cybersécurité Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Officier expert cybersécurité Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Technicien télécoms Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Spécialiste réseaux informatiques Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Officier expert télécoms Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Officier expert systèmes d’information Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Chef de groupe télécoms Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE
Spécialiste système d’information Auvergne-Rhône-Alpes - Lyon ARMEE DE TERRE

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email