L'offre Architecte Système Logiciel a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte Système Logiciel

CDI - temps plein
Toulouse
50.000,00 € - 65.000,00 € / an

Description de l'offre

Experis, Cabinet de Conseil en Recrutement spécialiste de l’approche directe est la marque de Manpowergroup dédiée au recrutement de Cadres, Cadres Experts et Dirigeants.

 

Experis intervient sur tous les secteurs d’activité, en plaçant la détection du potentiel et de la motivation des candidats au cœur de ses processus.

 

Nous accompagnons les entreprises dans leur stratégie d'acquisition de talents en France et à l'international.

 

En savoir plus : Postuler maintenant >>

 

Nous recherchons pour un de nos clients, une société internationale un(e) Architecte Système Logiciel.

 

Au sein de la R&D, dans un environnement innovant et dynamique, l’architecte systèmes logiciels aura pour mission de définir les spécifications et l’architecture des logiciels de contrôle-commande des postes de transformation d’énergie, superviser la qualité des développements et établir les plans de tests ; il/elle sera le(la) référente technique des équipes de développements.

 

Pour mener à bien sa mission, il/elle devra :

- Participer à l'analyse fonctionnelle du besoin client ;

- Définir l'architecture logicielle et rédiger les spécifications fonctionnelles et notes techniques ; cette architecture devra être mise en place en tenant compte des des problématiques de cybersécurité ;

- Garantir la fiabilité des architectures et définir avec les équipes projets, les objectifs et les délais des livrables ;

- Superviser et coordonner en interne les équipes de réalisation tout au long des projets ;

- Valider les situations d’avancement ;

- Définir la répartition des différentes fonctions systèmes sur les calculateurs qui le composent ;

- Etablir les spécifications des différents échanges entre calculateurs : remontée d’enregistrements, gestion de versions, remontée de défauts…

 Etablir les spécifications des différents échanges qui doivent avoir lieu entre calculateurs et logiciels de configuration du système (télé-configuration, mises à jour système…);

- Etablir les plans de tests produit qui permettent de couvrir l’ensemble de ces interfaces ;

- Effectuer la maintenance et les évolutions des sous-systèmes pour les parties interfacées avec le protocole de communication CEI 61850.

Conditions requises

De formation ingénieur en informatique, vous disposez d'une expérience de 10 ans dans la conception et l’architecture logiciels. Vous disposez également d’une solide expertise dans la modélisation de données et les protocoles de communication sur réseau Ethernet.

 

 

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, n'hésitez pas à nous transmettre votre candidature par email : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email