L'offre Architecte système a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte système posté par NAVAL GROUP

CDI - temps plein
Bagneux

Description de l'offre

INFORMATIONS GENERALES
ORGANISATION
Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.

Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.

Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

REFERENCE
PPostuler maintenant >>

DATE DE PARUTION
20220330

DESCRIPTION DU POSTE
SPECIALITE / EMPLOI
Informatique produit
Concepteur système

INTITULE DE POSTE
Architecte système

DESCRIPTION DE LA MISSION
Au sein du service Ingénierie Système amont des systèmes de combat, NAVAL GROUP recherche pour son site de Bagneux un Architecte Système H/F amené(e) à gérer les activités de conception à l'acceptation des systèmes de combat des bâtiments de surface en répondant aux besoins du client et en respectant les contraintes d'intégration, de coûts, de délais et de politique produit NAVAL GROUP.

Pour les Systèmes de Combat des Bâtiments de Surface et en fonction des projets dans lesquels vous serez impliqué(e), les missions principales de ce poste sont :

- Définition et conception fonctionnelle d'ensemble du Système de combat à logiciel prépondérant et vérification de l'adéquation aux exigences client,

- Définition des plans et pilotage des activités d'intégration, vérification, validation, qualification et acceptation du Système de combat.

- Analyser et décliner les besoins client, spécifier les exigences système en cohérence avec la politique produit, définir leurs méthodes de vérification, garantir la spécification fonctionnelle et assurer la cohérence entre les différents niveaux de spécifications (navire, système, sous-systèmes),
- Modéliser les chaînes fonctionnelles (use cases), concevoir et modéliser les constituants de l’architecture et leurs interfaces (définition des flux entre les différents équipements ou sous-fonctions), définir les principes d'exploitation et règles IHM correspondantes, garantir l'architecture système et la tenue des performances dans le respect des règles de l'art et de la politique produit,
- Définir les interfaces fonctionnelles et physiques entre sous-systèmes,
- Etablir le plan de tests à mener sur sites, définir les procédures d'essais, suivre leurs déroulements et assurer la construction de la conformité,
- Maintenir la cohérence globale en phase de réalisation, de développement et de maintenance ; maîtriser la définition du système dans les états applicables et réalisés,
- Apporter son support à l’architecte système de combat en interface avec clients et fournisseurs.

PROFIL
Diplômé d’une école d’ingénieurs ou d’un diplôme à l’université, vous avez développé au minimum 5 années d’expériences en Ingénierie système dans plusieurs domaines :
  
•         Sur des systèmes de Combat ou Systèmes de Direction de Combat, dans leurs dimensions opérationnelle ou de systèmes complexes à logiciel prépondérant touchant aux domaines fonctionnels de la veille ou des armes,
•         Sur des méthodes, normes et processus d'Ingénierie amont (en priorité) et aval des systèmes complexes : l'analyse fonctionnelle, la rédaction des spécifications systèmes, la gestion des exigences, l'architecture et la modélisation de chaines fonctionnelles, la définition d’IHM (ergonomie), l'accompagnement des activités IVVQ système et l'acceptation système).
•         Sur des outils comme : Doors, modélisation de système (Système architecte), IBM Jazz

Doté(e) d'un bon relationnel et d'excellentes capacités rédactionnelles, vous savez être force de proposition.
Vos qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse, votre rigueur ainsi que votre capacité à agir sur la résolution de problèmes sont vos atouts pour prendre en main ce poste.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

TYPE DE CONTRAT STANDARD
Durée indéterminée

DATE PREVUE DE PRISE DE FONCTION
22/08/2022

CATEGORIE PROFESSIONNELLE
Ingénieurs et Cadres

SALAIRE MIN. ANNUEL BRUT DE BASE (EN EUROS)
45000

SALAIRE MAX. ANNUEL BRUT DE BASE (EN EUROS)
55000

LOCALISATION DU POSTE
IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE
Europe, France, Ile-de-France,

SOCIETE
NAVAL GROUP

CRITERES CANDIDATS :
NIVEAU D’EXPERIENCE MIN. REQUIS
5 ans et plus
NIVEAU D’ETUDES MIN. REQUIS
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent

Numéro de référence

P2017-018048-1

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email