L'offre Architecte Système de supervision batterie de Traction - IFP SCHOOL H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte Système de supervision batterie de Traction - IFP SCHOOL H/F posté par Groupe PSA

Contrat d'apprentissage
Poissy

Description de l'offre

Métier : Recherche & Développement

Contrat : Apprentissage

Description du poste :

La Direction Recherche & Développement (DQI) prépare, sur l'ensemble des métiers de l'ingénierie, de la conception des moyens et de l'industrialisation, la montée en gamme des produits du Groupe. Pour cela, elle développe les technologies clés adaptées à l'automobile de demain, en offrant des réponses spécifiques, innovantes et performantes aux attentes des clients. Elle conduit les projets de développement véhicules, moteurs, modules et industriels du Groupe.

Au sein de la DQI, la Direction Systèmes Electricité Electronique (DSEE) met à disposition des solutions d'architecture et d'équipements Electricité Electronique permettant au Groupe PSA de proposer à ses clients des produits et services innovants.
Au sein de la direction DSEE, le département MCPE (MODULES & ELECTRONIC COMPONENTS FOR POWERTRAINS AND THEIR ELECTRIFICATION) a pour mission de développer les systèmes électroniques et électriques des futures générations de chaines de traction moteur Thermique, Electrique et Hybride.

Mission Principale:
Objectif : au sein des équipes de développement des systèmes électroniques des futures chaines de traction hydride électrique horizon 2022 et supérieur, vous participez à l'atteinte des objectifs prestation, performance, diagnosticabilité et sécurité des systèmes de supervision des batteries de traction pour les futures applications Hybride et Electrique.

Votre activité couvre :
. La définition fonctionnelle et technique du système électronique de supervision de la chaine de traction hybride Electrique et Thermique
. L'animation et le pilotage de la convergence de l'architecture fonctionnelle allouée au système Electronique avec l'ensemble des partenaires

. La conception de l'architecture électronique et électrique allouée au système Electronique avec l'ensemble des partenaires répondant aux exigences de prestations, de performances, de diagnosticabilité et de sécurité allouées au système

. L'allocation vers les niveaux inférieurs :
- Calculateurs
- Capteurs
- Actionneurs
- Réseaux de communication CAN, LIN, Flexray
- Les faisceaux

. La gestion de la diversité du système électronique de supervision de la chaine de traction hybride Electrique et Thermique

. La gestion de la configuration du système électronique de supervision de la chaine de traction hybride Electrique et Thermique


Formation master (préparation Bac + 6) en apprentissage, diplômé Type Ecole d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans le domaine de l'Electricité, l'Electronique ou chaine de traction.

Vous souhaitez mettre en application vos connaissances sur le développement des systèmes complexes

Vous avez une première expérience significative de travail en équipe.

Vous avez des connaissances en mécatronique, en architecture Hardware des calculateurs embarqués, réseaux embarqués (CAN, LIN,...) en conception logicielle et en mesure physique, spécifiquement sur les batterie Lithium Ion.

La connaissance des standards Autosar et ISO26262 serait un plus.

Vos qualités d'analyse, de synthèse et votre esprit d'initiative seront des atouts pour mener à bien ces missions.

Le poste nécessite des déplacements réguliers en IIe de France et de manière très ponctuelle en Europe et dans le monde.

Un niveau d'anglais courant est requis (niveau B2 minimum datant de moins de deux ans obligatoire ou TOEIC 750 pt minimum (ou équivalent)).

Ville : Poissy

Niveau de diplôme préparé : Bac+6

Langue / Niveau :

Anglais : Courant

Numéro de référence

2019-3866

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email