L'offre "Architecte SOC Cyberdefence - Toulouse - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Architecte SOC Cyberdefence - Toulouse - H/F posté par AIRBUS

Saisonnier
Toulouse

Description de l'offre



Architecte SOC Cyberdefence - Toulouse - H/F



Airbus CyberSecurity Toulouse

Spécialiste européen de la cyber sécurité, Airbus CyberSecurity a pour mission de protéger les entreprises, les infrastructures nationales critiques, ainsi que les organisations gouvernementales et de défense contre les cyber menaces. Ses produits et services de sécurité fiables et ultra-performants sont capables de détecter, d’analyser et de neutraliser les cyberattaques les plus sophistiquées.

Nous sommes plus de 700 experts basés dans nos principaux sites en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, chacun avec un Security Operating Center, nous opérons également aux États-Unis et au Moyen-Orient. Nous nous positionnons sur les marchés de la surveillance, de l'investigation et de l'audit de sécurité pour les systèmes les plus exposés aux menaces au sein du groupe Airbus, mais aussi pour des partenaires et des clients du secteur des transports, de la défense et de l'aérospatial.



Description du poste / stage

Pour Airbus CyberSecurity dans le Centre des Solutions Cyber sécurité (TCY) basé à Toulouse, nous recherchons un Architecte SOC (h/f). Au sein de l'équipe « Gestion des Événements de Sécurité », votre mission consistera à élaborer des solutions de cyberdéfense en réponse aux attentes de la clientèle.
Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous intervenez sur les études d'architecture SOC, afin de spécifier l’architecture la plus adaptée à prendre en compte pour la supervision de la sécurité par rapport au besoin du client.
  • Vous êtes l’interface privilégiée du responsable projet, et vous êtes amenés à définir la stratégie du BUILD projet avec lui. Vous apportez les éléments pour définir les risques et opportunités du projet.
  • Vous agissez au sein de l'entreprise pour piloter les équipes techniques (IDS, SIEM, WAF..), et vous êtes le référent technique vis-à-vis de nos clients dans la phase de construction.
  • Vous êtes amené à faire une veille technique sur les progrès dans le monde de la cyber-sécurité, des méthodes d'attaque et des méthodes de protection système, et solutions de supervision.


Compétences requises

Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur Bac+5 (ou équivalent) dans le domaine de la cybersécurité ou une discipline apparentée.
  • 3 ans d'expérience minimum à un poste similaire et certification ISO27001.
  • Solide connaissance des produits de cyberdéfense : IDS/IPS, système de gestion des journaux, SIEM, scanner de vulnérabilité, outils de détection APT, etc.
  • Compétences Linux et Windows.
  • Vous êtes toujours curieux, investi, concerné. En équipe, vous favorisez la transparence et l’écoute de vos collaborateurs.
  • Compétences linguistiques : Niveau avancé en anglais.

Numéro de référence

10406578 PR FR EXT 1

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email