L'offre Architecte SI H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste
CDD/Intérim - temps plein
Cergy
Selon expérience en fonction des grilles de la FPE - catégorie A

Description de l'offre

L’université CY Cergy Paris Université créée au 1er janvier 2020 par décret -n° 2019-1095 du 28 octobre 2019- est la fusion de l’université de Cergy-Pontoise, de la ComUE Paris Seine et de l’école d’ingénieurs EISTI, l’ILEPS et l’EPSS sont intégrées en tant qu’établissements composantes. L’ESSEC est associée par décret et intègre la gouvernance. CY Cergy Paris Université porte la compétence de politique de site au sein de «CY Initiative». Elle représente 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 800 personnels administratifs et 24 000 étudiants répartis sur 14 sites. 

CY Cergy Paris Université poursuit l’ambition d’être : 

- Une université de la diversité fortement ancrée dans son territoire, soucieuse de la réussite de tous les publics étudiants, 

- Une université internationale de recherche développant une recherche académique de pointe,

- Une université actrice de la transition sociétale et environnementale, conjuguant le transfert des connaissances vers la société (individus, entreprises, société civile) et la délivrance de formations conçues pour permettre à chacun de participer à relever les grands défis du XXIème siècle.

Environnement de travail :

Intégré à la direction générale adjointe au pilotage, chargée d'accompagner la transformation de l'établissement, d'assurer le suivi de la mise en œuvre de ses objectifs stratégiques et de fournir une aide à la décision à la gouvernance de CY Cergy Paris Université, le pôle Information et Aide à la décision au sein de la direction du pilotage, à la responsabilité de la conception, de l'évolution, de la cohérence et de la disponibilité du système d'information, en alignement avec la stratégie de l'établissement. Prenant appui sur le système d'information, il fournit les outils nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel de l’établissement. Il est composé d’un architecte du système d’information, de deux chefs de projet informatique décisionnelle ainsi que de l’observatoire de la vie étudiante (deux chargés d’études).

Pour accompagner la transformation de l’établissement, la direction du pilotage souhaite étoffer le pôle information et aide à la décision par le recrutement d’un-e second-e architecte du système d’information expérimenté-e qui sera également en étroite collaboration avec la direction du numérique de l'établissement.

Votre mission :

Sous l'autorité du responsable du pôle information et aide à la décision, il/elle a la responsabilité de créer toutes les conditions techniques et opérationnelles nécessaires à la mise en place d’un système d’information performant pour le pilotage stratégique et opérationnel de l’établissement.

Il/elle pilote le déploiement du système d’information, en prévoit et organise les évolutions et la cohérence au regard de la stratégie de l’établissement.

 Au sein de l’établissement, il/elle travaille en collaboration étroite toute l’équipe du pôle information et aide à la décision ainsi qu’avec la direction du numérique et les services métiers (directions et composantes). En externe, ses principaux interlocuteurs sont les prestataires de service, les fournisseurs et intégrateurs de solutions.

Activités principales :

  • Contribuer à concevoir, organiser et faire évoluer le système d'information de CY Cergy Paris Université conformément aux objectifs d'établissement et à ses projets d'évolution (référentiels, règles, démarches, méthodologies et outils),

  • Vérifier la pertinence et la performance fonctionnelle du système d'information,

  • Faire le lien entre les projets d'évolution informatique et les projets d'architecture,

  • Evaluer et faire respecter les normes de qualité pour les architectures,

  • S'assurer de l'alignement entre les besoins et les solutions proposées,

  • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication,

  • Jouer un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte autour du système d'information,

  • Evaluer les risques et les menaces,

  • Assister la maitrise d'ouvrage dans l'élaboration de cahiers des charges,

  • Rédiger la documentation fonctionnelle et technique,

  • Assurer une veille technologique.

Conditions requises

Profil :

H/F de formation Bac+3 à Bac+5 (Master spécialisé en informatique et télécoms, sécurité des systèmes informatiques, diplôme d’ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'une expérience solide sur des missions similaires en architecture des SI, idéalement au sein d'un établissement public de recherche et de formation.

Vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet ainsi que les principes de sécurisation des systèmes d'information et de communication.

Vous savez participer à la conduite du changement et mettre en place un référentiel de bonnes pratiques.

Vous savez modéliser les règles de gouvernance du système d'information ainsi qu'administrer le système de base de données et en assurer la mise en qualité.

Veille technologique et préconisations et des évolutions fonctionnelles et techniques nécessaire à l'amélioration du SI.

Jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision.

Maîtrise de l'anglais technique.

Qualités :

Vous appréciez le travail d'équipe et savez faire preuve de pédagogique.

Vous êtes également reconnu-e pour votre esprit d'analyse, de synthèse et pour votre capacité à prioriser les problématiques au regard de l'architecture cible et aux objectifs d'établissement.

Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et savez faire preuve de diplomatie.

Vous avez un sens de l'éthique et de la confidentialité.

Conditions de travail :

  • CDD de 12 mois renouvelable à pourvoir ASAP

  • Poste ouverts aux agents contractuels et aux agents titulaire (détachement/mutation)

  • Basé sur le campus de Cergy (95) à 5 min à pieds du RER A et Transilien ligne L

  • 38h35 hebdomadaires + flexibilité horaire et disponibilité demandée

  • 52 jours de congés payés par an

  • Jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine

  • Prime annuelle

  • Participation employeur à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

  • Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%

  • Politique de formation des personnels développée


Rémunération :

  • Selon expérience, en fonction des grilles de la fonction publique d'Etat (catégorie A - grade IGE)


Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique avec des objectifs ambitieux et que vous aimez les challenges, n’hésitez pas à postuler !

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Numéro de référence

AH/2022-05/05

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email