L'offre Architecte SI F/H H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte SI F/H H/F posté par FRANCAISE DES JEUX

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
BOULOGNE / VITROLLES (13)

Description de l'offre

FRANCAISE DES JEUX Loterie de tout premier plan à l'échelle mondiale et européenne, FDJ compte 27 millions de Français parmi ses joueurs, grâce à une offre de jeux sécurisée, innovante et créatrice de valeur pour la collectivité.

En rejoignant les 2300 collaborateurs du Groupe FDJ, vous découvrirez que votre chance ne doit rien au hasard. Loterie de tout premier plan à l'échelle mondiale et européenne, FDJ compte 27 millions de Français parmi ses joueurs, grâce à une offre de jeux sécurisée, innovante et créatrice de valeur pour la collectivité. Le Pôle Technologie et International, en s'appuyant sur une organisation matricielle, a pour ambition d'assurer la production des technologies cœur de métier du Groupe FDJ. Nos solutions technologiques absorbent ainsi la totalité des 15 milliards d'euros de mises chaque année, et placent notre Système d'Information comme l'un des plus performants de France en nombre de transactions par seconde. Dans ce cadre nous souhaitons renforcer notre DSI composée à ce jour de près de 400 collaborateurs sur 3 sites géographiques implantés en Ile de France et en PACA. Dans le cadre de vos fonctions, au sein du Domaine "Jeux et Services", vous serez amené à :
• Etre acteur du cadrage de l'architecture des composants omnicanal du SI cible, avec des équipes transverses et multidisciplinaires.
• Participer à la transformation des systèmes de paris Sportifs et des Jeux tirage en contribuant à l'intégration des applications de ces systèmes dans l'architecture omnicanale cible.
• Assurer l'évaluation de la pertinence et de la cohérence des projets par rapport à l'architecture cible et aux systèmes existants.
• Assurer la proposition de scénarios d'évolution et de simplification du système d'information en tenant compte des évolutions de l'offre, et des besoins métiers, des contraintes d'organisation et d'exploitation.
• Participer à l'élaboration du Framework d'Architecture d'Entreprise de FDJ et assurer sa promotion au sein des équipes projet du Domaine "Jeux et Services".
• Garantir le respect des standards, au sein du domaine Jeux et Services, définis dans le schéma directeur SI et les comités d'architecture et d'urbanisation.
• Participer aux instances de gouvernance de l'Urbanisation et Architecture du SI en tant que représentant du domaine Jeux et Services.

*Leadership naturel alliant à la fois souplesse et fermeté et possédant un excellent relationnel et une capacité à argumenter et à convaincre.
•Bon socle de connaissance en Urbanisation du SI, mise en oeuvre des Architectures de Services (Web services, SOA, WOA, API) et cadrage des projets vis-à-vis des cibles d'évolutions du SI.
•Expérience dans l'architecture des systèmes transactionnels et l'architecture distribuée ayant de fortes exigences en termes de sécurité, disponibilité, performance et volume transactionnel.
•Expérience dans le développement et la conception J2EE
•Connaissances des méthodes AGILE (Scrum,...)
•Notions SGBD (Oracle, ou DB2, ou Sybase ).

Numéro de référence

2018-1785

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email