L'offre "Architecte Logiciel F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Architecte Logiciel F/H posté par Vinci

CDI - temps plein
Région Île-de-France
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

Dans un contexte intégrant les dernières technologies logiciel et digital : BIM, 3D, terminaux mobiles, base de données big data, technologie Java script, modèle API first…etc.

Vous êtes en charge de l’architecture d’un produit innovant basé sur une plateforme technologique relié à un front end portable et/ou IoT.

Les Architectes SI valident les architectures fonctionnelles et définissent l’architecture logicielle et technique.

Tout au long des projets, ils sont garants de la cohérence et de l’urbanisation du système ; ils veillent au respect des principes de modularité, évolutivité, maintenabilité des produits logiciels et de la documentation technique, en particulier à travers :

- La définition des interfaces (API, autre).
- La réutilisabilité des briques logicielles.
- La recherche d’architecture à coût objectif.
- La préférence apportée aux solutions ou normes standards du marché.
- Ils contribuent au cahier des charges et à la définition du besoin.
- Assure l’intégration des sources de data externes au projet.



Profil

Diplômé d'une école d'ingénieur ou d'un cycle universitaire avec une expérience significative, vous êtes sensibilisé à l’analyse des risques et à la sécurité des systèmes d’information.

Vous avez des connaissances des bases de données SQL et NoSQL. Vous maitrisez les technologies actuelles et vous avez la capacité de travailler sur un projet ambitieux.




Entité de rattachement

Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 700 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. Nos 700 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans plus de 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 2016 : 13 681 millions d'euros de chiffre d'affaires 67 000 collaborateurs 700 sociétés et plus de 100 pays

Numéro de référence

6055377