L'offre "Architecte IT expert en migrations applicatives - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Architecte IT expert en migrations applicatives - H/F posté par IBM Interactive

CDI - temps plein
Paris
N/A
5 Candidatures

Description de l'offre

IBM Interactive est une société de Conseil et de Services filiale à 100% du groupe IBM. Ses savoir-faire s'orientent autour de projets novateurs de transformation digitale des entreprises.

Notre entité, en forte croissance, réalise les migrations de parcs applicatifs de nos clients. Les déclencheurs peuvent être l’obsolescence applicative ou des infrastructures, le downsizing mainframe et la migration vers le Cloud. IBM a, au niveau mondial, développé une forte compétence sur les migrations vers le Cloud ; notre entité participe à cette compétence pour la France.

Vos missions :

Sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur Technique de l’entité, vous participerez aux orientations techniques de l’entité et prendrez la responsabilité technique de migrations applicatives majeures.

Vous participerez à la création des offres techniques et adaptant les offres mondiales au contexte français et en créent de nouvelles offres. Vous rédigerez les propositions techniques pour nos clients. Vous serez le référent technique de missions de migration majeures et assurerez l’interface avec les laboratoires et experts mondiaux. Vous participerez à la satisfaction de nos clients et à l’identification de nouvelles opportunités. Vous aurez en charge le développement des compétences techniques des jeunes diplômés et apprentis.

Dans le cadre de ces projets de migration, vous définirez les méthodes pour passer d’une plateforme à une autre, spécifierez les programmes, scripts, … qui permettront d’automatiser la migration et encadrerez leur développement.

Votre évolution :

Vous bénéficierez d'un plan d’évolution des compétences d’IBM pour approfondir votre expertise de migrations applicatives et de migration Cloud au contact de la communauté des architectes applicatifs en France, des référents européens et globaux d’IBM et des formations techniques spécifiques.

Conditions requises

Vous pouvez justifier :

  • D’une formation d’ingénieur ou universitaire équivalente
  • De 5 à 10 ans d’expérience sur des projets de migration applicative en tant qu’architecte technique.
  • D’une expérience significative de migration applicative vers le Cloud
  • D’expériences internationales au sein d’équipes multiculturelles
  • De la pratique des fondamentaux du métier d’architecte en contact avec nos clients : écoute, créativité, qualité rédactionnelle, aisance relationnelle
  • Connaissance des environnements techniques zOS, CICS, DB2, IMS, COBOL, Windows Server, Oracle, unix, Linux, C, Java, PL/SQL, …

Français et anglais courant obligatoire

Numéro de référence

490/261/966

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Ibm - Paris).