L'offre Architecte Infrastructures h/f a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte Infrastructures h/f posté par THELEM ASSURANCES

Cette annonce expire dans 2 jours
CDI - temps plein
Chécy (proche Orléans)

Description de l'offre

Thélem assurances conçoit, commercialise et gère des produits d’assurance qui permettent d’assurer la famille (santé, accidents de la vie, épargne, prévoyance), les biens (habitation, automobile, outil de travail) et la responsabilité (personnelle et professionnelle).
S'appuyant sur 3 réseaux de distribution (Agents, Courtiers, Internet), son Chiffre d'Affaires 2017 est de 338 millions d'euros.
Vous souhaitez développer vos compétences dans une société à taille humaine, accompagner notre dynamique de croissance et partager nos valeurs (Solidarité, Solidité, Confiance, Dynamisme, Proximité), rejoignez-nous !

Nous recherchons, pour notre Direction des Systèmes d’Information et Moyens Généraux, un(e) Architecte Infrastructures H/F.

Rattaché(e) au département Urbanisation & Architecture, vous participez à l'évolution et à la cohérence de l'ensemble du système d'information dans le respect des objectifs de l'entreprise.
Dans ce cadre, vous accompagnez les études et les projets dans la définition des infrastructures techniques, tout au long du cycle de vie des projets, en veillant à la cohérence des moyens informatiques et télécoms.
Vous prenez en compte dans le maquettage des solutions, le patrimoine existant, la continuité d'activité et l'exploitabilité. Vous garantissez le respect du cadre de référence de l'architecture, en préconisant des solutions techniques permettant la continuité qualitative de service, le maintien de la sécurité et l'interopérabilité.
Vous mesurez ainsi l'impact des solutions applicatives retenues en termes d'infrastructures (architecture existante ou prévisionnelle).
Vous avez en charge la réalisation de la cartographie technique du SI, la rédaction des dossiers d'architecture et leur bonne prise en compte par les équipes. Vous définissez et maintenez les normes et les standards sur les infrastructures.

Conditions requises


De formation supérieure bac+5 (école d'ingénieur informatique ou Master 2), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant qu'architecte ou expert technique dans un environnement de production informatique.
Vous disposez de bonnes connaissances du système d'information global et des architectures applicatives et techniques, des technologies et outils de virtualisation (VMware, XEN, RHEV…). Vous maitrisez les systèmes d'exploitation (Windows, Unix/Linux), les réseaux et télécoms, les bases de données et le stockage (NAS/SAN/DAS).
Vous êtes particulièrement sensible aux risques liés à la sécurité des infrastructures et à la dématérialisation.
Vous avez des notions sur les normes relatives à l'archivage et au chiffrement.

Poste en CDI – Statut cadre
Date d’embauche : au plus tôt
Salaire : annuel fixe sur 13,5 mois avec épargne salariale

Référence : 2018_11_ARCHI/offre14944
Mail pour postuler : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email