L'offre "Architecte fonctionnel H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Architecte fonctionnel H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDI - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Sarcelles

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Notre client, un établissement public à caractère industriel et commercial placé sous la tutelle du Ministre de l’économie et des finances et du Ministre chargé du tourisme, recherche dans le cadre d’une création de poste un Architecte fonctionnel.

Rattaché hiérarchiquement au Directeur du développement et de la transformation numérique, l'Architecte fonctionnel pilote l’alignement du système d’information du métier sur les orientations stratégiques et sur les processus métiers. Pour ce faire, il propose des scénarios d’évolution du SI, cohérents avec les objectifs et les processus définis et en garantissant la cohérence globale ainsi que la pertinence et la performance du SI du métier. L’Architecte fonctionnel promeut par des actions de conseil et de communication, la cartographie du SI comme un outil d’aide à la décision et au pilotage de la performance. Il nécessite d’avoir la capacité à pouvoir intégrer dans le système d’information des éléments exogènes (progiciels, plates-formes de convergence…) et de plus en plus interdépendants. Il doit associer le développement des démarches d’urbanisation fonctionnelles dans le pilotage du SI. Il est en charge de l’administration du SI en formalisant, consolidant et faisant évoluer la cartographie générale du système d’information en s’appuyant sur les modèles fonctionnels du métier, les architectures des processus du métiers, les référentiels des informations de base et communes du métier et les architectures fonctionnelles du SI (existant/cible). L’Architecte fonctionnel intervient sur la qualité et la conduite de projet : évaluation de la cohérence unitaire et globale des projets par rapport au système d’information (existant/cible), consolidation des écarts en termes de délais, de coûts ou de qualité.

Vous possédez une formation Bac +4 minimum en Informatique et justifiez de 5 ans au moins d’expérience réussie dans la conduite de projets (cycle en V et Agile), ainsi qu’une bonne connaissance de systèmes dans plusieurs domaines fonctionnels (Business Intelligence, Middleware, back office, web, …). Vous savez interagir et coordonner des projets fonctionnels transverses, sur plusieurs sujets inhérents à l’entreprise, avec plusieurs acteurs différents (métiers, techniques…). Vous disposez également d’une capacité à aligner le système d’information sur la stratégie métier, à concevoir l’architecture en tenant compte de la technologie actuelle, des équipements obsolètes et des dernières innovations technologiques. Diplomate, créatif et proactif, vous savez vous adapter facilement à l’environnement et aux acteurs qui vous entourent.