L'offre SANS PREEMPTION Architecte fonctionnel et applicatif a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

SANS PREEMPTION Architecte fonctionnel et applicatif posté par Societe Generale

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez l'une des Directions des Systèmes d'Information du Groupe (Banque de Financement et d'Investissement, Business Solution Center - centre de services partagés pour les Directions Centrales, Banque de détail France, Banque de détail à l'international et Services financiers, Infrastructure Technique et Réseaux) et, en particulier, l'un des départements en charge de l'Architecture fonctionnelle et applicative au sein de ces Directions ou la Direction Groupe de la Transformation, des Processus et des Systèmes d'information.

* Mettre en œuvre la démarche d'architecture/urbanisation des SI du périmètre concerné * Identifier les besoins d'évolution dans le processus d'urbanisation et faire des propositions aux contributeurs (SI) concernés * Accompagner les projets du périmètre géré pour définir les architectures fonctionnelles et applicatives Vos principales activités sont de : * Evaluer la pertinence et la cohérence globale des projets par rapport à l'architecture cible et au SI et participer au calage des projets unitaires et des roadmaps. * Elaborer et spécifier la cartographie fonctionnelle et applicative sur le périmètre du système d'information en charge, dans le respect du cadre de référence * Proposer les scénarios d'évolution et de simplification selon les contraintes d'organisation, de contexte, de réglementation et d'architecture cible et assurer la pérennité des modèles fonctionnels du métier. * Contribuer à l'optimisation des processus métiers, des données, des applications et des systèmes associés. * Capitaliser l'ensemble des connaissances sur le fonctionnel métier et gérer le patrimoine. * Définir et administrer le fonctionnel SI : référentiels, règles, démarches, normes et standards Métiers SI. Les spécificités du poste seront précisées lors de l'entretien.

De formation BAC +5 en informatique / école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience significative en architecture des systèmes d'information. Vous avez un bon niveau d'anglais.

Numéro de référence

17000V0Z

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email