L'offre "Architecte Fonctionnel (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Architecte Fonctionnel (H/F) posté par Renault

Cette annonce expire dans 4 jours
CDI - temps plein
Vélizy-Villacoublay
6 Candidatures

Description de l'offre




Vivez votre passion au sein du Groupe Renault
 

Choisir le Groupe Renault, c'est rejoindre une entreprise internationale fière de ses racines françaises et une communauté de plus de 117 000 personnes. Depuis 1898, la passion est notre moteur pour continuer à innover et à développer des solutions de mobilité pour tous.


 

Travailler au sein du Groupe Renault c’est se montrer curieux et audacieux, aimer travailler en équipe dans un environnement de travail créatif, dynamique et multiculturel pour relever les défis de la mobilité de demain et de l’automobile du futur.


 

Le Groupe Renault souhaite recruter des collaborateurs qui partagent les enjeux de l’entreprise : l’innovation, la passion et l’audace au service de la mobilité pour tous. L'entreprise offre des parcours de carrières passionnants et variés aussi bien pour les femmes que pour les hommes, dans un environnement de travail motivant.


 
 

Votre environnement de travail : poste basé à Guyancourt (78) et à partir de septembre 2018 à Vélizy (78)


 

Au sein de la Direction Informatique Fabrication et Supply chain (DI-RF), vous intégrez le département des systèmes d’information de la supply chain.


 

Dans un contexte de mutations du produit automobile, de ses services et de la digitalisation des processus de conception, de fabrication et de commercialisation, le service informatique constitue un levier majeur de son efficience.


 


Vos missions
 

Rattaché(e) au Chef du département supply chain, vous devrez garantir l’évolution cohérente de l’ensemble du système d’information dans le respect des objectifs de l’entreprise.


 

Quelques exemples de projet : refonte du process Sales & Operation, refonte du système de gestion des magasins en usine « warehouse »,…


 

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :


  • Mener un audit du travail initialement entamé de refonte des systèmes.
  • Accompagner les métiers de la supply chain dans leurs programmes de transformation informatique et de déploiement.
  • Construire les schémas directeurs du système d’information de l’Alliance Renault Nissan et les adapter pour répondre aux nouveaux défis industriels : automatisation des usines, partenariats, réponse à la transformation du produit automobile.
  • Contribuer à la digitalisation des processus, en proposant de nouvelles architectures fonctionnelles et techniques tirant partie des ruptures technologiques : hybridation du système d’information Cloud / Intranet, Big Data, solutions de mobilité et IOT.


Conditions requises


A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, le Groupe et ses enjeux, et de rencontrer d'autres nouveaux embauchés. Vous pourrez par la suite bénéficier de formations au long de votre parcours professionnel dans l’entreprise.


 
Qui êtes-vous ?
 

De formation supérieure BAC +5 en école d’ingénieur informatique ou Master II équivalent, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans dont 3 ans minimum en architecture fonctionnelle des SI. Une expérience dans la transformation digitale serait un plus.




Créatif(ve), curieux(se) et doté(e) d’un bon esprit de synthèse, vous savez travailler de façon très collaborative avec des personnes d’entités différentes. Vous êtes à l'écoute des besoins de vos interlocuteurs métier et êtes force de proposition pour y répondre et aller au-delà.




La connaissance du secteur de l’industrie et du standard SCOR (Supply Chain Operations Reference model) serait un plus, ainsi que le domaine de la supply chain.




La maitrise de l’anglais est incontournable pour occuper ce poste.


Un niveau minimum de 750 au TOEIC est requis pour toute embauche cadre chez Renault. Si vous n'avez pas encore passé le TOEIC au moment de votre candidature, vous pourrez le faire au cours du processus de recrutement de Renault.




Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain ? Rejoignez-nous!


 



Numéro de référence

170013G0

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email