L'offre "Architecte d'infrastructures de Segment Sol Satellite (EGNOS) (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Architecte d'infrastructures de Segment Sol Satellite (EGNOS) (H/F) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Architecte d'infrastructures de Segment Sol Satellite (EGNOS) (H/F)



Airbus Defence & Space Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Un poste d’Architecte d'infrastructures de Segment Sol Satellite (EGNOS) (H/F) vient de s'ouvrir au sein d’Airbus Defence & Space à Toulouse.
Vous rejoindrez le département Plateformes des Segments Sol Spaciaux à Toulouse, qui recherche un architecte des plateformes (infrastructure) des segment Sol.
Vous serez chargé(e), pour le compte de projets de recherches, de projets opérationnels, ou dans le cadre de réponses à appels d'offres, de définir les solutions matérielles et logicielles les plus pertinentes permettant de satisfaire les exigences fonctionnelles, de performance, de sécurité et de sûreté de fonctionnement.
Le poste permet d'acquérir une bonne expérience dans le domaine des systèmes sol d'observation (architectures multi-centres, scénario opérationnels système, interfaces externes, performance global, fonctionnel métier mission et image, etc.), et d'évoluer à terme vers un poste de responsable système ou de chef de projet Système sol.département).

Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.



Tâches et missions principales, responsabilités

Vous serez responsable des activités principales suivantes

  • Analyse des exigences de besoin client et production des spécifications système de réalisation (hardware, software, performances, réseaux et sécurité),
  • Spécifications d'interfaces et définition de concept opérationnel.
  • Contribution à l'analyse et modélisation système. Analyse fonctionnelle, définition de scenarios opérationnels, modèle de données.
  • Définition de l'architecture technique du système sol :
  • Spécification et conception d'une solution infrastructure pouvant inclure le réseaux.
  • Design de prototypes permettant de conforter les choix d'architecture (lorsque nécessaire)
  • Production et maintien du référentiel technique système : dossier de spécifications système, dossier d'architecture système, documentation opérationnelle de niveau système
  • Contribution aux activités de R&D et R&T dans le domaine des infrastructures et réseaux (stockage des données, traitement des données distribuées,xLAB, etc)
  • Coordination et gestion d'activités déléguées par les programmes, et potentiellement un rapport direct avec le client. Les activités peuvent être réalisées en partie par des intervenants internes et/ou être sous traitée en work package.

Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.



Compétences requises

Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

  • Titulaire d'un diplôme d’ingénieur
  • Connaissances solide en architecture de systèmes informatiques :
  • architectures logicielles
  • architectures matérielles
  • serveurs, stockage, réseaux, virtualisation,
  • supervision technique, etc.
  • Connaissance du domaine des segments sols d'Observation de la Terre appréciée
  • Un niveau avancé d’Anglais est requis

Numéro de référence

10377010 OE FR EXT 1