L'offre Architecte d'Entreprise H/F (2020-3525) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Architecte d'Entreprise H/F (2020-3525) posté par EDF France

Full-Time
Montrouge

Description de l'offre



Description de l'offre

EDF, leader de l’énergie, recherche des hommes et des femmes de talent pour assurer son développement et renouveler ses compétences. Accédez à des emplois centrés sur la performance et l’excellence, tournés vers l’avenir à travers les technologies de l’énergie d’aujourd’hui et de demain !

Au sein du Groupe EDF, la Direction de l’Ingénierie et des Projets du Nouveau Nucléaire (DIPNN) pilote les grands projets de conception et de construction de centrales nucléaires en France et à l’étranger : Flamanville 3 (France), HPC (UK), Taishan (Chine), Jaitapur (offre en cours au gouvernement indien), EPR2 (futures centrales nucléaires France). Les enjeux financiers, technologiques, industriels environnementaux, sociétaux et politiques sont considérables.

Face à ces défis, la DIPNN a décidé de lancer un programme de transformation numérique SWITCH de l’ensemble de ses processus d’ingénierie nucléaire: conception, licencing, construction, mise en service, modifications en service, déconstruction. L’approche mobilise aussi les principaux partenaires (Framatome) et vise à améliorer la performance de l’ensemble de la filière industrielle française pour la rendre plus compétitive sur les marchés mondiaux.

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) de la Division Ingénierie Projets Nouveaux Nucléaires (DIPNN) est chargée de doter les unités d’ingénierie d’un SI intégré nécessaires à leurs activités. Elle gère, via une équipe, la gouvernance du SI sur les dimensions Poste de Travail / Données / Sécurité / Contrôle de Gestion / Architecture. Elle supervise notamment les maîtrises d’œuvre / centres de compétences en charge des développements informatiques pour l’ensemble de ses clients.

A ce titre, l’équipe Gouvernance DSI DIPNN recrute un Architecte d’entreprise/urbaniste confirmé H/F - Poste basé à Montrouge en CDI

L’emploi consiste à appuyer l'ensemble des projets dont le programme de transformation SWITCH dans le cadre de l'évolution des applications du SI en collaboration avec les nombreux centres de compétences qui délivrent ces applications et appuyer les métiers dans leur compréhension des transformations SI.

Vos missions sont les suivantes :  

- Participer à la formalisation de la vision stratégique SI par domaine métier,
- Proposer des scénarii d’évolution et de simplification des applications en tenant compte des projets en cours et des politiques SI groupe en accord avec l’ensemble des centres de compétences,
- Réaliser / contribuer aux études d’impacts SI des projets en cohérence avec le catalogue d’architecture et des composants SI déjà en place sur les dimensions fonctionnelles, applicatives et technologiques,
- Appuyer au pilotage des études d’impacts SI des projets en cohérence avec le programme de transformation DIPNN en cours (en SAFE),
- Appuyer aux évolutions des outils d’architecture,
Participer au pilotage de l’activité d’architecture en amélioration continue : production des tableaux de bord.

Conditions requises



Profil souhaité

De formation Bac +5 de type Ecole d’ingénieur ou Master universitaire en informatique, vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans le domaine de l’architecture d’entreprise (métier/fonctionnelle/applicative/technique).

Vous possédez une expertise dans la Gouvernance SI avec une bonne compréhension des dimensions Poste de travail/Données/Sécurité/Contrôle de gestion et une bonne maitrise des processus SI.

Vous avez également de l’expérience en gestion de projet et connaissez les démarches SAFE et AGILE.

Grâce à votre autonomie et votre rigueur, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

Votre curiosité et votre capacité d’analyse et de synthèse, seront avec votre personnalité les clés pour piloter divers projets techniques mais aussi des équipes multiculturelles.

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie pro/perso et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

Fourchette de rémunération : Entre 47 000 € et 65 000 € euros brut annuel

Numéro de référence

EDF-2020-3525

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email