L'offre ARCHITECTE D'ENTREPRISE H/F (2020-20084) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

ARCHITECTE D'ENTREPRISE H/F (2020-20084) posté par EDF France

CDI - temps plein
Nanterre

Description de l'offre



Description de l'offre

Au sein de la Direction des Services IT (DSIT), les Centres de Services offrent à leurs clients du groupe EDF toute la gamme des  services IT : la bureautique et les services associés, la téléphonie, l’exploitation des systèmes d’information et des infrastructures informatiques et télécoms, le conseil, l’expertise, le développement et la maintenance des applications. La DSIT est ouverte sur tous les métiers de l’Entreprise : production, commerce, distribution mais également sur l’international avec des prestations pour les filiales.

Au sein de la DPO (Direction de la Performance Opérationnelle), le Département Architectures et Appui Programme (AAP) est au service des projets pour l’intégration des applications dans le SI EDF. Les Architectes mènent des missions de conseil et d’accompagnement des projets dans le domaine d’Architecture Technique.

Rattaché à un Architecte Référent, l'architecte technique d’infrastructure est missionné sur un périmètre de référence (tout ou partie d’un Système d’Information (SI)), notamment pour :

- Mener des activités de pré-études d’architecte, de conseil et de validation des Dossiers d’Architecture Techniques sur le domaine Applicatif

- Concevoir des architectures techniques

- Assurer le conseil et participer aux choix d’architecture technique des projets

- Evaluer et challenger l’impact budgétaire des solutions étudiées

- S’assurer du respect de bonnes pratiques et des référentiels en place

- Assurer l’interface entre les projets et les experts du domaine IT de la DSIT pour faciliter les échanges

- Analyser les impacts des événements externes du périmètre en charge afin d'alerter et/ou faire adapter les trajectoires techniques du ou des SI


Des déplacements en région parisienne sont à prévoir.

Conditions requises



Profil souhaité

Vous disposez d’une expérience technique de 5 ans minimum, sur un poste similaire et dans une entreprise qui vous a permis de comprendre des systèmes d’informatiques complexes. Vous avez un intérêt prononcé pour la conception d’architecture et avez travaillé sur de l’expertise, du développement ou du pilotage technique.

Vous disposez d'un large spectre de compétences techniques, parmi lesquelles les télécoms, la ToIP, les systèmes d’exploitation, les solutions de Haute Disponibilité, le dimensionnement des serveurs, la virtualisation et le Cloud, les containers, les API, le Big Data, les mécanismes de sauvegardes et de stockage de données.

Vous savez prendre du recul pour analyser globalement les problématiques et proposer des solutions cohérentes. Vous faites preuve d’une grande curiosité technique et disposez de bonnes capacités relationnelles pour être en contact avec des interlocuteurs de niveau différent. Vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et avez un bon niveau d’autonomie. Enfin, vous avez des aptitudes à la présentation de dossiers décisionnels et êtes capable de piloter des projets ou lots de projets.

Une appétence pour les nouvelles technologies (IA, IoT, Blockchain ...) est fortement encouragée.

Conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchettes de rémunération :

• Pour le collège cadre (jeune diplômé, en fonction du diplôme ) : entre 41 800 et 50 800 euros brut annuel,

• Pour le collège cadre (avec expérience de 5 ans à 10 ans, et en fonction du diplôme) : entre 47 000 et 65 000  euros brut annuel.

Numéro de référence

EDF-2020-20084

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email