L'offre "Architecte Cybersécurité et Infrastructures IT F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Architecte Cybersécurité et Infrastructures IT F/H posté par Vinci

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Région Rhône-Alpes
N/A
3 Candidatures

Description de l'offre

Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (64500 collaborateurs, 10,2 milliards d’euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l’industrie, les services et les collectivités locales.

Axians est la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT. Fortement implanté en Europe, Axians est un réseau agile de 210 entreprises présentes dans 18 pays, soit 8 000 collaborateurs pour un CA de 1,8 Mds €.

Axians accompagne ses clients – entreprises privées, secteur public, opérateurs et fournisseurs de services – dans la transformation de leurs solutions digitales. Nous recrutons à Lyon un(e) :

Architecte Cybersécurité et Infrastructures IT (H/F)

Rattaché à l’activité Etudes/Projets de la Direction Technique à Lyon, vous intervenez sur les infrastructures sécurité des clients d'Axians basés en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vos missions sont les suivantes :

- Proposer et tester de nouvelles solutions, produits ou services, afin de faire évoluer le catalogue cybersécurité d'Axians
- Réaliser des audits techniques chez les clients, vérifier l’application des best practices et fournir des rapports de préconisation
- Imaginer et construire une offre technique, en adéquation avec les besoins de chaque client
- Intervenir en avant-vente afin de préconiser des solutions, concevoir les architectures
- Maquetter, tester, déployer et valider les solutions techniques proposées aux clients
- Participer à l’évolution du catalogue de services de notre SOC
- Représenter l’entreprise pour les développements des offres cybersécurité au sein des instances régionales et nationales d’Axians

L’environnement technique est constitué des principales solutions des fournisseurs du marché, telles que Cisco, Checkpoint, Fortinet, BlueCoat, Palo Alto, Citrix ou Juniper.

Ces composantes « produit » sont complétées par des services : surveillance et analyse sécurité, services en mode SaaS (SIEM, scan, passerelles sécurisées…).

Cet environnement s’élargit fortement sur l’ensemble des composantes de la cybersécurité : système et poste de travail, et surtout sécurité dans les réseaux industriels, du fait de l’implication forte du groupe Vinci Energies dans ce secteur.



Profil

Vous êtes passionné par la sécurité informatique au sens large, et avez éventuellement développé des projets personnels autour de la cybersécurité.


De formation ingénieur (Bac+5), vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un environnement similaire et vous possédez un anglais professionnel et technique (oral et écrit). Vous maîtrisez les architectures de sécurité réseau, et avez un vécu « opérationnel » sur ces domaines.


Vous possédez idéalement des certifications attestant votre expertise sur ces technologies.




Entité de rattachement

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2016 : 10,2 Mds€ de Chiffre d'Affaires // 64500 collaborateurs // 1600 Entreprises // 52 pays

Numéro de référence

6449967

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Lyon).